Méthode savoureuse contre les hémorroïdes

Et aussi : Pourquoi les soldats d’élite ont arrêté les abdos, Ayurvéda 1 graisse 0, comprendre l’homéopathie en 9 lignes, l’exercice du petit centimètre…

Savez-vous à quoi peut servir une pomme de terre ?

Oui, vous savez, évidemment. Mais je vous donne un indice supplémentaire : cet usage-là n’a rien à voir avec la cuisine.

C’est le Dr Franck Gigon, collaborateur bien connu des lecteurs de Plantes & Bien-Être qui m’a livré cette anecdote… savoureuse.

Ça marche et c’est ce qui compte !

Une de ses patientes lui a raconté la façon dont elle soignait ses hémorroïdes.

Ni crème, ni suppositoire, ni médicament veinotonique… Elle coupait une pomme de terre, sélectionnait quelques lamelles bien taillées et les appliquait jusqu’à se couvrir presque entièrement le contour de l’anus !!!

Elle fixait les lamelles avec un simple linge un peu serré et passait la nuit avec son cataplasme ainsi posé sur ses hémorroïdes.

Au réveil, soulagement total, ses hémorroïdes avaient disparu !

Mon propos n’est pas de vous conseiller de suivre la même méthode (vous pouvez continuer à utiliser vos pommes de terre comme d’habitude…)

Il existe de nombreuses solutions naturelles plus « conventionnelles » qui ont fait la preuve de leur efficacité pour se débarrasser de ce problème gênant. (Je vous signale au passage le dossier complet au sujet des hémorroïdes que vous pouvez trouver sur le site www.passeportsante.net [1], mais vous verrez qu’il suffit de faire une petite recherche sur Internet pour trouver un nombre incalculable de remèdes).

L’intéressant, il me semble, est ailleurs.

Peut-être que cette femme avait vraiment, avec sa patate en lamelles, le meilleur remède pour soulager les hémorroïdes.

Qu’il ne figure nulle part dans un aucun manuel de médecine occidentale, qu’on ne sache dire avec certitude si les vertus astringentes de la pomme de terre puissent expliquer ce miracle, tout cela n’avait pour elle aucune importance.

C’était son remède, il était efficace. Et c’était bien suffisant comme ça.

Mais cela montre à quel point la médecine moderne hyper-technologique s’est détournée des remèdes simples. Peut-être parce qu’ils ne sont pas brevetables ?

Vous-même, peut-être que vous connaissez une façon originale pour soigner une angine, une toux, des problèmes de peau, de sommeil, de fatigue etc. Un remède :

  • Que vous auriez appris lorsque vous étiez enfant, à la campagne,
  • Que vous auriez rapporté d’un voyage à l’autre bout du monde ;
  • Qui se transmet dans votre famille, depuis des générations
  • Que la médecine occidentale n’explique pas, mais qui en tout cas pour vous, est le plus efficace.

Partageons-les ensemble !

La pharmacie des terroirs

Je me suis dit que grâce à la communauté des lecteurs de PureSanté, nous pourrions rassembler ces remèdes insoupçonnés, hérités d’on ne sait trop où, qui apaisent les petites douleurs de la vie quotidienne.

Qu’ils soient simples ou étonnants, millénaires ou récents, validés par la science ou énigmatiques, tous vos remèdes naturels y ont leur place.

Vous aussi, vous avez peut-être une tactique pour vous débarrasser des hémorroïdes? Un plan contre le mal de dos, la migraine, les douleurs dans les jambes ou la constipation ?

Partagez vos remèdes secrets avec la communauté des lecteurs de PureSanté en commentaire de cet article, et créons « la trousse à pharmacie des terroirs ». Nous ferons certainement des découvertes passionnantes qui pourront profiter à tous.

Bon, à part ça, que se passe-t-il aujourd’hui ??

 

Pourquoi les soldats d’élite ont arrêté les abdos

Si vous pratiquez les abdos, c’est simple : ARRÊTEZ tout de suite !!!

Ce petit exercice « tout bête » a causé la moitié des blessures lors des évaluations physiques de 1500 soldats américain [2]. Les militaires canadiens, eux, ont définitivement cessé de faire des abdos. Attention, je ne vous dis pas qu’ils se sont mis à fumer des cigarettes en jouant au Bilto à la place de leur séance d’entraînement.

Désormais, ils font des exercices sains, utiles et sans effets indésirables. L’inverse des abdos.

Petite explication (simple) pour comprendre :

« Les abdominaux sont des muscles indispensables pour se tenir droit, mais ils travaillent étroitement avec nos muscles lombaires (du dos). Ils ne vont pas l’un sans l’autre.

Or les exercices d’abdominaux classiques ne musclent pas les lombaires. À force, cela déséquilibre le tronc au niveau du dos. Cela accroît le risque de douleurs et de blessures. »

Sans compter que les abdos imposent une pression de plusieurs dizaines de kilos sur les disques entre les vertèbres.

Si le disque s’écrase, la racine du nerf ou la moelle épinière qui passe à l’intérieur peuvent-être touchés. Vous risquez une hernie discale avec inflammation, ce qui provoque des douleurs qui peuvent devenir horribles. C’est souvent le « nerf sciatique » qui s’enflamme, entraînant une douleur quasi paralysante qui va de la fesse jusqu’au pied. Et on dit merci qui ? Les abdos.

Vous comprenez mieux pourquoi les instructeurs de la US Naval Academy, qui forment notamment les redoutables fusiliers marins de l’US Marine Corps, veulent à leur tour arrêter les abdos.

Question : on les remplace par quoi ? Par ces 3 exercices efficaces et sans effets secondaires :

La planche

 

Dans cet exercice, vous êtes comme une planche raide, les mains et les orteils touchent le sol, les bras étendus. Vous pouvez également effectuer l’exercice en posant vos avant-bras contre le sol. Tenez aussi longtemps que vous le pouvez. Votre objectif doit être de deux minutes.


Le pont

 

Allongez-vous sur le dos, gardez vos pieds et les épaules sur le sol. Elevez le dos vers le haut. Maintenez la position pendant aussi longtemps que vous le pouvez jusqu’à être capable de tenir deux minutes.


Le chien d’arrêt

 

Mettez vous à quatre pattes, tendez le bras et la jambe (l’idéal est de tendre le bras et la jambe opposés) puis dessinez des carrés avec les membres tendus. Pas évident à comprendre ? Le Dr McGill, spécialiste de la colonne vertébrale à l’université de Waterloo (Canada) vous propose une vidéo avec cet exercice et d’autres en cliquant ici.
Si vous êtes militaire, les pompes en revanche, vous pouvez continuer. Et le lit au carré aussi [3] !

 

Ayurvéda 1 graisse 0

L’ayurveda est un fascinant système de soins traditionnels apparu en Inde il y a 2500 ans (ayurvéda veut dire « science de la vie »).

Cette médecine ancestrale avait notamment pour but de minimiser les dangers des infections et des intoxications alimentaires.

Elle a pour cela répertorié plus de 700 plantes : le curcuma, bien sûr, reine des épices [4], le bacopa, recommandé pour des problèmes liés au cerveau et l’intellect : anxiété, troubles cognitifs, problèmes d’attention, dépression, épilepsie etc.

Mais les dernières recherches scientifiques sur cette médecine s’intéressent de très près à son « troisième trésor », la plante qui attaque la graisse : la boswellia.

Cette plante, déjà reconnue comme un formidable antidouleur naturel, pousse dans les montagnes d’Asie, en particulier dans les régions subtropicales. Son principe actif est la forskoline. Elle est considérée comme le plus puissant activateur de la lipolyse (destruction des graisses).

Utilisée cliniquement, elle augmente la masse maigre et diminue la masse grasse, d’où son intérêt en complément d’un régime amincissant.

 

Comprendre l’homéopathie en 9 lignes

L’homéopathie, vous connaissez… Mais si vous deviez l’expliquer précisément en restant simple, c’est autre chose. Alors voici, pour vous aider :

Homéopathie vient du grec hómoios, « similaire » et páthos, « maladie ». Pour le médecin allemand Samuel Hahneman qui l’a inventée en 1796, « le semblable guérit le semblable ». Ainsi le procédé consiste à diluer un produit toxique un certain nombre de fois (souvent dans de l’eau et de l’alcool) pour en faire un médicament. Une préparation homéopathique qui porte la mention 6X désigne un remède dans lequel l’extrait original a été dilué dans une proportion de 10 pour 1 (d’où le X) à 6 reprises. À chaque étape le mélange aura été « dynamisé » en lui donnant 100 secousses. On trouve des dilutions centésimales, désignées par la lettre C, et des dilutions « millisimales » (lettre M).

Ah, il me reste une ligne, autant en profiter : savez-vous comment on appelle l’arnica, le médicament homéopathique à utiliser contre les coups, au Cameroun ? « Bonbon la Bosse ».

 

L’exercice du petit centimètre

Mesurez un centimètre avec vos doigts. Puis regardez-le un instant, ce petit centimètre fait de vide : coincé entre votre pouce et votre index, il est un peu ridicule, presque inexistant. Et pourtant, dans certains moments où nous perdons pied, lorsqu’il faut régler un conflit et que l’émotion nous déborde, lorsque la dispersion s’empare de notre esprit, ce tout petit centimètre peut nous aider d’une façon insoupçonnable.

Là vous vous dites (peut-être) : « Mais de quoi il nous parle ??? »

L’ « exercice du centimètre » consiste à mettre votre doigt sur votre thorax au milieu de votre poitrine (à la médiane de la ligne formée par vos deux mamelons). Maintenant, sans bouger le doigt, faites monter ce point d’un centimètre vers le haut.

Pour y arriver vous allez naturellement redresser les épaules. Vous verrez que ce changement de posture a un effet immédiat sur vos pensées.

Rien ne vaut un essai !

Et pour finir, comme disait Groucho Marx : « Grâce à la télévision, je m’instruis considérablement. À chaque fois que quelqu’un l’allume, je vais dans la pièce voisine pour lire un livre ».

Santé !

Gabriel Combris




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Nouveau scandale sanitaire Vous vous sentez souvent fatigué(e). Ou alors vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires, de craquements du...
Constipation : LE remède insoupçonné Et aussi : Secrets de santé d’un drôle de médecin, Alerte info sur les statines.   La constipation, c’est LE ...
L’ortie, agent de la…DGSE ! Certains événements fascinants qui se déroulent tous les jours, que ce soit dans un sous-bois, une prairie, une fougère ...

[1] http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hemorroides_pm

[2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16491936

[3] Ça non plus, ça n’a pas changé : https://www.youtube.com/watch?v=Dyz706pOSCU

[4] De nombreuses études ont montré les effets inhibiteurs du curcuma sur le développement de nombreux cancers : côlon, foie, sein, estomac etc.

49 réponses à “Méthode savoureuse contre les hémorroïdes”

  1. caroline dit :

    remède pour les nausées : rien que l’odeur du gingembre les calme instantanément !

  2. Christian dit :

    Bonjour,

    Je suis surpris de lire que le bosweilla est un brûleur de graisse. Car il est surtout connu pour ses effets anti-inflammatoires.

    Pourriez-vous me confirmer que ce produit est bien un brûleur de graisse ?

    Merci.

  3. Jo dit :

    Contre la constipation, ce qui marche pour moi et mon entourage : manger trois grains de cachou « La Jaunie », ça marche dans l’heure qui suit on a une selle, qui passe toute seule car comme enrobée d’un gel… Avec le simple réglisse ça ne marche pas comme ça. Du coup j’ai toujours la petite boîte jaune avec moi, et quand je dois changer mes horaires de mictions je n’ai plus de soucis!

  4. isabelleH dit :

    J’ai réussi à faire disparaître les verrues plates de mon fils de 5 ans, en les frottant légèrement deux ou trois fois par jour avec une lamelle de trognon de choux-fleur fraîchement coupée.

  5. migri dit :

    contre le mal de gorge et l’enrouement je mache un petit morceau de gingembre et j’avale lentement le jus degage ainsi. ca brule beaucoup mais apres un jour le mal a disparu.
    en cas de toux je mats une goutte (pas plus car tres fort) d’huile essentielle d’arbre a the (tee trea) dans de l’eau bouillante et je fais une inhalation soit avec un inhalateur ou en me couvrant la tete avec une serviette de toilette au dessus d’un bol d’eau bouillante.

  6. Gwenaelle dit :

    L’ail contre la mycose vaginale : Eplucher une gousse d’ail la piquer avec une fourchette de toute part puis l’enrober d’une huile végétale (type calendula). Et l’insérer dans son vagin il faut qu’elle soit assez profonde pour ne pas ressortir toute seule. au tout début il peut y avoir des picotements intenses mais qui dure que très peu de temps. Ceci peut paraitre très étrange mais c’est de loin le meilleur remède que j’ai essayé… L’ail vient à bout des mycoses les plus intenses et récalcitrantes. Et le mieux c’est quand l’espace de 10 secondes vous irez beaucoup mieux. Renouvelez l’ail toute les 8 heures mini jusqu’à disparition totale des symptômes. Cette méthode peut paraitre effrayante mais si vous passé le pas vous n’allez pas regretté.

  7. Charnelet dit :

    Bonjour,

    J’aimerais vous partager la manière de faire (quasiment ) disparaître des cicatrices.
    Ma grand mère me mettait des cataplasmes d’argiles (je pense verte) sur les cicatrices de mon visage.
    Elle mettait cela le plus souvent possible et cela le soir pendant le film.
    Je détestait! Mais je la remercie car elles ne se voient quasiment pas (je me suis fait mordre à 3 ans et j’ai 32 ans…

    J’espère que ça servira à quelqu’un!!! @ +

  8. Raphael dit :

    Ma méthode de grand-mère contre un début de migraine: le bain de siège ! Tremper son joli popotin dans une bassine d’eau froide ou dans sa baignoire. Dès que l’eau commence à chauffer, jeter l’eau et remettre de l’eau froide. Renouveler l’opération 2 à 3 fois. On peut aussi se mettre des glaçons dans un sac isotherme sur la partie du crâne où ça tape. En général au bout d’une demi-heure la on en ressent un bien-être dû au ralentissement ou à l’arrêt du martèlement dans la tête. La chaleur dans la tête descend le long du corps pour finir par se dissiper. Finis les médocs !
    Bien cordialement!

  9. Dominique dit :

    Comme pour les hémorroïdes, la pomme de terre coupée en lamelles calme également les brulures superficielles,… Je l’utilisait avant de barrer les brulures. (ce que tout le monde est en capacité de faire°

  10. toussaint christine dit :

    Pour les crampes des jambes la nuit: frotter le drap du dessous avec un véritable savon de Marseille sec et même les mollets, légèrement et à sec toujours, avant de se coucher. Il semble que ce soit la potasse contenue dans le savon qui ait la capacité de faire disparaître les crampes nocturnes.

  11. Hajar dit :

    Bonjour

    contre la toux l’huile de lentisque est d’une efficacité redoutable. Prendre une cuillère a jeun le matin et le soir avant de dormir. Par contre a ne pas utiliser pour les enfants de moins de 3 ans parait-il.
    Quand ma fille prend un méchant coup au front ou ailleurs j’applique immédiatement du miel dessus. Et comme par magie pas d’hématomes ni rougeur. Comme si rien ne c’était passé. Le miel est très efficace pour la cicatrisation aussi.

  12. Alma Martinoya dit :

    a partir de 12 ans jái eu des migraines…on me donnait acces a un medicament « . cibalgina´ ». meme une fois le medecin de famille m´’a mis une dose de morfine pour sulager une crise ou je me debattais comme un animal . Apres le coup détat..je suis chilienne…j´’ai emigre en france….je suis restee sans papiers pendant plusieurs annees .cétait imposible trouver mon medicament…jái du chercher d áutres recours et j’ai bien trouvee..des lamelles de patates fines sur le visage le front le cou mon aidée pendant des années a me soulager des migraines..aussi j’ai decouvert des points de digitopuntures ….
    Actuelement a partir de la menopause les migraines on disparues mais dans ma maison il y a toujours des patates le cas ou j’en aurais besoin…

  13. khadija dit :

    En cas de migraine, mal de crâne incessant, et même fièvre, nous avons l’habitude de découper une patate en lamelle, et la poser dans le congélateur jusqu’à ce que ca soit bien congelé.
    entourez un bandeau autour du crâne et y glisser les patates congelés en dessous! pendant 1 nuit
    Résultat impressionnant (les patates prennent une couleur noir au matin ….)

    Voilà voilà.

  14. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Pour soigner les rhumes : un oignon mixé sur une assiette sur la table de nuit. L’air ainsi respiré fluidifie les glaires. A réaliser en plus de se moucher régulièrement et de se laver l’intérieur du nez avec un neti. Ce dernier est bien plus efficace que les spray.
    Merci pour ces échanges. On essayera.

    • migri dit :

      les vertues de l’oignon sont tres connues et tres efficces
      j’ai aussi une recette de sirop a proposer.
      couper un oignon finement le verser dans un bocal (recupere de confiture ou autre) y ajouter du sucre de canne nature et laisser reposer de temps en temps recuperer une cuillere du sirop forme et la boire.

  15. Geslin dit :

    L hiver je prends matin et midi avant repas propolis 10gouttes ensuite 15 gouttes pépin de pamplemousse après repas 500 mag de vitamine C acerola bio de novembre à fin février vous passerez l hiver tranquille

  16. Miri karima dit :

    bonjour
    contre les crampes des jambes, mettre une savonnette de n’importe quelle marque…sous le matelas sous les jambes. c’est incroyable mais ça marche, c’est l’essentiel!

  17. Rocher Michel dit :

    Il y a plusieurs années j’ai été brûlé au troisième degré au visage suite à un accident domestique,je devait être hospitalisé,mais avant de me rendre à l’hôpital une personne du village où j’habitait m’a conseillé d’appliquer des rondelles de pommes de terre sur la brûlure comme un cataplasme à même la peau ,ce que je me suis empressé de faire sans regrets d’ailleurs car 2 à 3 heures après je ne ressentait plus la douleur de la brûlure

  18. Véronique dit :

    Pour enrayer un mal de gorge.
    Déposez une goutte d’huile essentielle de basilic dans une cuillère à soupe d’eau. Gargarisez dans le fond de la gorge pendant 3 mn (en faisant des pauses bien sûr). NE PAS AVALER. Crachez.
    Renouveler les gargarismes 3 fois par jour.
    Ce remède est souverain.
    De plus, le mal de gorge trouvant souvent son origine dans des émotions ou des paroles que l’on n’a pas pu exprimer, en complément, écrire sur une feuille de papier toutes les émotions fortes (déception, colère, tristesse etc..) ressenties en relation avec des personnes ou des situations vécues au cours des jours qui ont précédé les maux de gorge. Puis jetez le papier à la poubelle ou brûlez-le (supprimer le fichier informatique si vous utilisez votre ordinateur pour écrire).
    Ceci vous permettra de libérer les émotions bloquées au niveau de la gorge et vous soulagera très rapidement de la douleur physique du mal de gorge.

  19. Sagnardon patricia dit :

    Contre la teigne (du chat) : des mois de traitements en vain puis je me suis souvenue des propriétés anti- fongiques de la lavande : 3 jours de traitement, adieu la teigne qui n’est jamais revenue. L’arbre à thé (tee trea) n’avait rien donné bien qu’antifongique également.

  20. dany dit :

    contre les otites, je suis bien d’accord avec gabriel, avec quelques variantes : moi je met directement l’huile tiède dans l’oreille avec une pipette ou une cuillère si on vise bien, et j’alterne avec du jus de citron, quelques gouttes directement dans l’oreille aussi. vous pouvez mettre un coton pour éviter que cela ne coule. cest très efficace !

  21. dany dit :

    contre les cauchemards des enfants : prendre une gousse d’ail, laisser la peau de l’ail dessus et piquer plusieurs fois avec un couteau. poser l’ail près de l’enfant sur le drap. efficacité spectaculaire !! vous pouvez réutiliser la meme gousse plusieurs nuits, si cela ne sent plus l’ail, vous repiquer ailleurs sur la gousse.

  22. etienne dit :

    un autre petit truc tout bête lorsqu’on se brûle (un peu) le bout des doigts: placer immédiatement ce bout e doigt brûlé sur le lobe de son oreille… la sensation disparaît aussitôt !

  23. debuire dit :

    Bonjour,
    pour les bricoleur qui soude et prenne des coup d’arc électrique très douloureux.
    une rondelle de pomme de terre sur chaque œil pendent une nuit avec un foulard pour qu’elle ne tombe pas et vous vous réveillez bon pied bon œil.
    Jacques

  24. Marcel Bougouin dit :

    Bonjour à tous.ma fille Anais 5 ans avait des verres. Le meilleur moyen de ne plus les revoir des le lendemain matin c’est tout simplement de leurs parlerez de leurs dire de n’en aller et ne plus revenir. Cela fait près de 30 ans .l’année dernière Brian 20 ans quand je lui ai dit comment faire ils ont lui et sa mère rigoler et l’on fait. Alors vous aussi rigolez mais faites le . Bonne santé et heureuse année à tous. Matsum

  25. gabriel dit :

    Bonjour,
    contre les abcès dentaires, une demie figue, fraîche ou sèche, cuite une minute dans du lait chaud, et appliquée vingt minutes, chaude, sur la gencive infectée, permet de guérir la douleurs immédiatement, et l’infection dans la journée.

  26. Rizzo dit :

    Je fais suite à l’information sur le soin des hémoroïdes avec de la pomme de terre…
    En cas de brûlure légère, j’utilise de la pelure de pomme de terre fraiche sur la zone touchée en l’enveloppant avec de la gaze. En quelques minutes la douleur s’estompe. En quelques heures la peau retrouve sont aspect initial….
    Ayez la patate ! ; )

  27. Blanche albertas dit :

    Maladie de lyme: prendre plusieurs fois par jour un verre d eau avec trois gouttes d extrait de pepins de pamplemouse. Les douleurs vont commence a diminuer d intensite jusqu a disparaitre.

  28. DIAGO Gabriel dit :

    Quand j’étais petit je faisais des otites a répétition. Ma grand-mère faisait chauffer de l’huile d’olive et y trampait un coton et me le mettait dans l’oreille atteinte ( en faisant attention que l’huile ne soit pas trop chaude). Le lendemain plus rien

  29. Carine Doucet dit :

    Ce n’est pas un remède à proprement parler, mais plutôt une vieille astuce qu’à utilisé ma grand mère quand, enfant, j’ai été tellement constipée et j’avais tellement peur de la douleur qui allait arriver (j’avais raison et ma grand mère le savait), qu’elle m’a tapissé le rectum de feuilles de persil fraîches prises dans le jardin et obligée à faire mes besoins accroupie dans la cour. La douleur due à la taille, la dureté et la composition trop fibreuse (déchirure des tissus) de mes selles en a ainsi été atténuée et est restée moins longtemps présente que d’habitude.
    Maintenant je fais de la prévention, et un petit massage du ventre à l’huile essentielle de menthe poivrée et bien plus efficace que tous les laxatifs que mes médecins m’ont fait ingurgiter.

    • Véronique dit :

      Contre la constipation, une alimentation sans gluten fait merveille ! Enlevez le blé, l’avoine, l’orge et le seigle.
      J’ai commencé à manger san gluten pour lutter contre un problème d’arthrose du genou (très efficace si on le fait sérieusement). Et le premier effet secondaire bénéfique auquel je ne m’attendais pas a été de voir disparaitre tout problème de constipation, même en mangeant du riz blanc et en restant assise toute la journée au bureau devant mon ordi. Cela a changé ma vie.
      Autre bénéfice : j’ai plus d’énergie et besoin de moins de sommeil qu’avant.

    • migri dit :

      je pense que la position accroupie (naturelle) aide beaucoup en cas de constipation j’ai moi meme, dans les toilettes, un petit banc pour y poser mes pieds et les surelever, pour obtenir cette position naturelle du rectum. En cas de contipation tres intense je fais un lavement a l’eau tout simplement avec une petite poire a lavement achetee en pharmacie. (garder l’eau aussi longtemps que possible) elle facilite le passage des selles dures qui sont alors expulsees tres rapidement.
      Pour l’hygiene bien nettoyer la poire et son embout au savon de marseiile

  30. Cléa dit :

    Contre les orgelets aux niveau des yeux dès que vous sentez la douleur arriver, utilisez un petit objet en or, personnellement j’utilise ma bague que je frotte tout doucement à l’endroit de l’orgelet. C’est radical dans les minutes qui suivent la douleur s’estompe, à renouveler si besoin.

    • etienne dit :

      C’est tout à fait vrai, avec des variantes aussi… alliance en or portée par une femme enceinte etc. Ma mère m’a régulièrement soigné avec ce remède connu d’autres personnes « de la campagne ». L’objet en or peut laisser dubitatif, mais lorsque l’orgelet disparaît (vite) on se dit que seul le résultat compte !

  31. Cléa dit :

    Du bleu de méthylène pour les angines blanches. Des grands tiges similaires à des grands coton tiges badigeonnés de bleu de méthylène. Aplliquez sur le amygdales infectées c’est très éfficace.

  32. Emilie dit :

    Bonjour ! Je suis réunionnaise, j’ai 33 ans et j’ai un remède miracle contre les coups de soleil et les insolations !
    Mélanger du vinaigre blanc et le triple d’eau fraîche dans une petite bassine. Mettre un linge dans la bassine essorer et laisser poser sur l’endroit chaud. Attendre que le linge soit chaud. Renouveler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chaleur absorbée. Dernière utilisation il y a qq mois sur mon mari avait coup de soleil insolation fièvre et c’est passé. Et en plus ça ne cloque pas !! Recette transmise par ma mamie quand j’étais petite !! Bisous les amis !!

  33. bossan dit :

    Bonjour.Pour « soigner « les hémorroïdes,j’ai eu connaissance d’une autre solution:la fumigation,avec le cyprès.Faire cuire les fruits de cet arbre,et se positionner au-dessus,quand l’eau est chaude.Ceci est originaire d’Amérique du Sud.A contrôler évidemment.Il paraît également,que pour supprimer un cor au pied,il faut mettre une tomate sur le cor,dans un torchon,la nuit.Le cor est « mangé  » par la tomate.

  34. patrick boquet dit :

    pour faire disparaitre mes hémoroides rapidement je m’assoit sur les toilettes et je tient un glaçon appuyé sur l’hémoroide plusieurs fois dans la journée elle se rétracte et elle disparait la plupart du temps en 2 jours j’appelle ce traitement …… hémo on the rock!!!!!

  35. Francoise dit :

    Remèdes des îles
    Pour les verrues, frotter l’intérieur d’une peau de banane sur la verrue et ensuite enterrer la peau sous terre. Quand elle sèche, la verrue aussi sèche. Renouveler pendant quelques jours si besoin.

    Brûlures, piqûre, boutons, mettre du baume de propolis, c’est rapide et efficace

    Conjonctivite, nettoyer les yeux avec du cotton imbibé de thé infusé

    Pour une bonne santé, une alimentation végétarienne et sans oeufs, évitez toute forme d’huile chauffée, rajoutez les huiles crues pression à froid après la cuisson des aliments. Ne pas griller et saler les noix et graines.

    • Jean-Denis dit :

      Bonjour,
      Pour la conjonctivite, on peut aussi vaporiser dans les yeux une solution de chlorure de magnésium dilué à 11 grammes par litre d’eau. Vaporiser dans les yeux ouverts : c’est pas commode, faut prendre sur soi, mais le résultat est garanti. 2 fois par jour.
      Pour doser 11 grammes sans balance de précision, je pèse 20 grammes de lentilles, et je fais une règle de trois. Si vous avez oublié comment on fait, : Si pour 20 grammes j’ai X lentilles, (les compter) pour un gramme j’aurai x/20 lentilles, et pour 11 grammes onze fois ce dernier résultat
      Le chlorure de magnésium à onze pour mille est également un produit miraculeux (si, si, miraculeux ) pour la prévention et le traitement des escarres des personnes longuement alitées. Le résultat est étonnant. Evidemment, c’est encore mieux si on l’applique dès les premières démangeaisons. Toujours en vaporisation, sans aller jusqu’au ruissellement.
      Grosses bises

  36. Del Bono dit :

    Bonsoir à tous,

    Pour guérir le aphtes je mâchonne une feuille de sauge fraîche.résultat garanti.

  37. Del Bono dit :

    Bonsoir à tous,
    pour soulager et guérir les aphtes,je mâchonne une feuille de sauge fraîche,résultat garanti.

  38. PETRC NIVES dit :

    une infusion de camomille pour adoucir soigner les problèmes aux yeux qui piques irriter désenfler décongestionner etc…

  39. MANDRET Chantal dit :

    Bonjour, Est ce que quelqu’un peut me donner le remède pour venir à bout de la Rosacée oculaire. Merci

  40. Abbou dit :

    Soigner les verrues de tout types (plantaire ou autre) :

    Mettre une épeluchure de citron dans du vinaigre d’accol durant 12 heures environ, puis appliquer en cataplasme le côté blanc (fruit) sur la verrue durant la nuit. Répéter plusieurs fois l’opération si nécessaire de préférence sur la mère (première verrue appararue). Radical !

    • migri dit :

      pour une verrue plantaire je mets une feuille de lierre dans ma chaussette au niveau de la verrue et je marche toute la journee dessus s’il le faut je repete l’operation jusqu’a obtention d’un resultat

  41. Lorillon dit :

    Bonjours a tous
    Remède pour hémorroïdes j utilise et propose de la Gely de FOREVER ( aloes vera ) ou pulpes aloes FOREVER (bidon jaunes ) que je mets l un ou l autres dans des petits moules a cet effets au congélateur démouler un suppositoire géniale pour l interne et gely crème en externe …Probiotique et plupe d aloès Vera a boire..
    Ça marche essayer ses l adopté….
    Voici mes conseils
    Cordialement Mino

  42. Evelyne Pardon dit :

    et bien une de mes patients suisse me disait qu elle utilisait la pomme de terre pour faire tomber la fièvre :une pomme de terre coupée en deux et faces coupées sous chaque pied dans une chaussette et pour le mal de gorge des rondelles de citron autour du cou avec un foulard autour

  43. Catherine dit :

    Le bicarbonate de soude contre les brûlures d’estomac.
    Une à deux cuillères à café dans un verre d’eau.
    Une autre recette entendu dans une émission santé : 300 ml de vinaigre de cidre dans 2 l d’eau à boire la journée tous les jours pour favoriser l’élimination du mauvais cholestérol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 10 Découvertes scientifiques stupéfiantes qui peuvent changer votre vie !!!

Recevez votre dossier GRATUIT sur votre adresse mail et découvrez ce dont on entend trop peu parler : antidépresseur naturel, plante qui développe le cerveau, plante qui soigne les infections, etc...