Où est la connexion ???

Et aussi : La vitamine qui ralentit le vieillissement, Effet méconnu de l’ail, Truc à glisser dans votre sac de courses

 

Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on va pas te lâcher ».

Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.

Bref, c’était mal parti…

Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :


image de forêt avec le texte "Il n'y a pas de wifi dans la forêt mais on y trouve une meilleure connexion"
L’électrochoc.

J’ai reposé mon téléphone, et je me suis dit que j’avais peut-être une chance de me débarrasser des petits nuages noirs…

Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!

Connexion à la nature, aux arbres, au ciel, aux oiseaux qui discutent, aux animaux qui se promènent.

Connexion à soi, à la vie, au silence intérieur, à cet immense pouvoir qui nous habite et qu’on ressent si rarement.

J’ai mis mes chaussures de marche, je suis venu vous écrire ces quelques lignes et maintenant je ferme mon ordinateur.

Ce matin ma lettre s’arrête là, vous m’excuserez j’espère, mais j’ai rendez-vous avec la forêt.

Santé !

Gabriel Combris

PS : Je vous laisse donc découvrir tout seul ces quelques nouvelles que j’ai rassemblées en pensant qu’elles pouvaient vous intéresser…

Et la vitamine reine pour rester plus jeune est…

La vitamine B3 !

C’est ce que révèle une étude [1] publiée en mars 2016 dans la revue Nature : cette vitamine est en effet la mieux placée pour optimiser les performances de la coenzyme Nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADPH) qui joue un rôle majeur dans la protection de l’organisme contre le stress oxydatif…

Autrement dit, contre le vieillissement.

La vitamine B3 se trouve principalement dans le foie, le cœur et les rognons de veau, de génisse et d’agneau, mais aussi la viande de poule, la levure alimentaire (en particulier la levure de bière), les céréales, les cacahuètes et, dans une moindre mesure, quelques fruits et légumes comme les avocats, les dattes et les tomates.

À glisser dans votre sac de course

À chaque fois que vous faites vos courses, vous êtes confronté au jargon incompréhensible des listes d’ingrédients.

Voici la liste des ingrédients toxiques à éviter absolument quand vous faites vos courses. Vous voyez que derrière des chiffres et des lettres se cachent parfois des invités qu’on n’a pas du tout envie d’avoir à sa table :


la liste des additifs toxiques à toujours avoir sur soi
 

Effet totalement méconnu de l’ail

Les personnes qui hésitent à consommer de l’ail en raison de ses effets sur l’haleine pourraient bien changer radicalement d’opinion.

Une expérience récente sur 42 hommes ayant consommé de l’ail et dont on a recueilli les odeurs corporelles a montré que cela les avait rendus plus… attractifs aux yeux des femmes !!!

Enfin, je dis aux « yeux » mais ce serait plutôt au « nez » des femmes. Celles-ci ont jugé les échantillons d’odeurs plus doux et attrayants lorsque les hommes avaient consommé de l’ail.

D’après les chercheurs de l’Université de Sterling, en Ecosse, l’action antibactérienne de l’ail pourrait expliquer cette attirance en réduisant la densité des microbes causant les mauvaises odeurs, sous les aisselles notamment.

++ Et comme disait Pierre Dac « Je me suis souvent demandé ce qui pouvait différencier une bonne grippe d’une mauvaise ».

 




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Enterrements annulés, la vitamine D où ne l’attend pas, truc parfait p...   Elles ont annulé leur enterrement !!!   De gauche à droite, voici : Jane, 2 mois à vivre (en 1...
Les « alimenteurs » démasqués ! Chère lectrice, cher lecteur, Février, c’est le carnaval de Rio, tout le monde se déguise… Samba !   En...
Les 3 tests qui prédisent votre mort Allez-vous mourir d’ici 10 ans ?   A l’aide de trois tests que vous pouvez refaire chez vous, les chercheurs de...

9 réponses à “Où est la connexion ???”

  1. sabine meunier dit :

    merci beaucoup pour tous les beaux articles de vérité!
    cela fait 5ans que je change mon alimentation progressivement! et j’en suis ravi! je ne prenais que du Lévotyrox depuis 1995! 50mg et auj fini big pharma je ne te nourri plus!! j’ai osée arrêté ce levotyrox et je suis grandement recompensée;!! nous sommes les seuls maitre de notre vie!! merci et continu a vous lire !!!régulièrement pour que ma conscience avance a grand pas! ainsi que mon être intérieur!!!

  2. lune maya dit :

    Bonsoir,
    L ail est mieux digéré selon mon avis avec : miel+lait ou encore avec : oeuf + tomate ( l omellete d ail+oeufs+tomate, recette très apprécier chez nous en Algérie)

  3. Chafiol dit :

    Bonjour, pour ma part je consomme beaucoup d’ail et je m’en régale ! mais une personne de mon entourage n’en consomme pas malgré qu’elle aime ça, car l’ail lui donne des maux de ventre. Qu’il soit cuit ou cru. Comment est- ce possible, quand on connaît tous les bienfaits de l’ail.

  4. Alain dit :

    Pour une meilleure « Pure Santé », évitez donc le téléphone sur la table de chevet ! Ah ces cordonniers, toujours aussi mal chaussés !! Lol !

  5. charlotte dit :

    savez vous qu’il est très nocif de dormir avec son téléphone à coté de soit

  6. BRAKEL dit :

    Oh je suis étonnée que fait donc un téléphone portable sur votre table de nuit? ne savez vous donc pas que l’on doit éviter ce genre d’appareil à proximité de son lieu de sommeil?????

  7. LEFEBVRE dit :

    Sur la vitamine B3. C’est très gentil d’informer sur les bienfaits des dérivés de cette vitamine NADPH et NICOTINAMIDE RIBOSIDE. Si elles sont si bonnes pour la santé, ou peut-on les trouver.

  8. Sylvie Corriveau dit :

    Merci pour cette mine d’informations précieuses.

    Concernant la liste des additifs alimentaires, l’amarante comme colorant je comprends mais qu’en est-il de la
    graine dont on fait de la farine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *