ALERTE : début 2018 – l’homéopathie en danger de mort !

NON AU DÉREMBOURSEMENT des traitements homéopathiques !

Chère lectrice, cher lecteur,

Le 29 septembre 2017, les autorités de santé ont déclenché une offensive sans précédent pour supprimer l’homéopathie.

Le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes a remis ce jour-là un rapport réclamant le déremboursement de l’homéopathie [1].

Motif invoqué ? Sa prétendue « inefficacité » :

« Il n’existe, écrivent les auteurs du rapport, aucune preuve, scientifiquement établie et reproductible, de l’efficacité des produits homéopathiques – même s’il y a parfois un effet placebo. »

 

Vous allez voir dans un instant que ce verdict repose sur des données mensongères et incomplètes, mais qu’importe… « quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage » dit le dicton.

Et ça a marché !!!!

Les médias officiels, qui vivent largement des publicités payées par les laboratoires pharmaceutiques et les institutions étatiques, ont accueilli ce projet de déremboursement avec enthousiasme, sur le mode « il était temps » :

« Au mieux un placebo et un gâchis de fonds publics », écrit Le Figaro au sujet de l’homéopathie [2]  [3].

« L’homéopathie ? Pas plus efficace qu’une pilule de sucre », assène Sciences & Avenir [4]  [5] .

« Chercheurs et médecins alertent sur cette pratique très en vogue », s’inquiète Le Parisien [6].

Et les citoyens français dans leur ensemble sont priés de comprendre le message : l’homéopathie n’est pas « scientifique », personne au ministère ne sait vraiment comment ça marche, elle doit donc être déremboursée.

Mais il ne faut PAS ÊTRE DUPE !

Cette PROPAGANDE cache un OBJECTIF INAVOUABLE :

Il s’agit de modifier les pratiques de soin des millions de Français qui utilisent aujourd’hui l’homéopathie.

Le déremboursement de l’homéopathie va les contraindre à se tourner vers les médicaments chimiques !

Des médicaments qui, comme par hasard, resteront remboursés, eux…

Voilà comment un tiers des Français qui utilisent aujourd’hui l’homéopathie pour soigner leur asthme, leur eczéma, une angine, un rhume, des règles douloureuses, etc., mais aussi des maladies beaucoup plus graves ou handicapantes comme le stress chronique, l’anxiété, les troubles du sommeil ou certains états dépressifs sévères, vont être littéralement JETÉS DANS LES BRAS DES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES !!!

Balayé, l’intérêt des patients !

Balayée, la liberté thérapeutique !

Il s’agit là d’un VÉRITABLE SCANDALE, et c’est pourquoi nous avons décidé d’agir pour l’empêcher.

Rejoignez-nous, aidez-nous à faire barrage au déremboursement de l’homéopathie !

 

URGENT : SIGNEZ LA PÉTITION EN CLIQUANT ICI POUR REFUSER LE DÉREMBOURSEMENT de L’HOMÉOPATHIE avant qu’il ne soit TROP TARD !!

 

Signez la petition
Cliquez ici si le bouton ne s’affiche pas

 

Le déremboursement s’appuie sur des données …MENSONGÈRES ET INCOMPLÈTES

Nous sommes d’autant plus déterminés à faire BARRAGE AU DÉREMBOURSEMENT que les conclusions du Conseil scientifique reposent sur une étude australienne anti-homéopathie [7] totalement biaisée :

  • Elle a été réalisée à deux reprises. Mais la première, plus favorable à l’homéopathie, n’a jamais été publiée !
  • Le Pr Peter Brooks, qui a dirigé l’étude, a « oublié » de déclarer qu’il était membre d’un groupe de pression anti-homéopathie (Friends of Science in Medicine).
  • Elle compte seulement 176 études évaluées au lieu de 1800 annoncées.
  • Elle écarte de l’analyse toutes les études comptant moins de 150 participants (soit 171 essais ignorés), sans la moindre raison scientifique.

PLUS GRAVE, l’étude accuse l’homéopathie de représenter un « danger », en retardant la consultation d’un médecin.

C’est FAUX !

L’étude française EPI 3 a comparé l’état de santé de 8500 patients suivis par 825 médecins, répartis en 3 groupes, souffrant de pathologies les plus fréquemment rencontrées : troubles anxiodépressifs, troubles musculosquelettiques et infections des voies aériennes.

Ces patients ont été traités par des médecins homéopathes ou non : leur suivi sur un an a montré qu’il n’existait aucune différence significative entre les deux populations de malades, tant en termes de gravité de leur pathologie lors de la prise en charge que de résultats, quelle que soit la thérapeutique utilisée !

Quant à l’argument financier des petits « comptables » de notre santé, il est lui aussi… MONTÉ DE TOUTE PIÈCE !

L’étude EPI a montré qu’un patient qui consulte un médecin homéopathe coûte… 35 % de moins à l’assurance maladie (consultation et prescription comprises).

35 % moins cher !!!

Cela revient à dire qu’il faudrait au contraire ENCOURAGER les patients à se soigner avec l’homéopathie !!!

Écouter les malades… c’est trop demander ?!

Comme d’habitude, les opposants à l’homéopathie évoquent un effet « placebo » pour expliquer les guérisons constatées. En gros : c’est dans la tête que ça se passe !

Mais les malades, comme les nombreux médecins qui prescrivent des remèdes homéopathiques, racontent d’autres expériences.

Beaucoup plus sérieuses.

Nous avons rassemblé sur un site Internet [8] les témoignages de très nombreux patients qui, eux, n’ont pas de conflit d’intérêt, n’appartiennent pas à une chapelle plutôt qu’à une autre…

Des hommes et des femmes qui se contentent de dire ce qu’ils ont vécu intimement.

Pour eux, l’homéopathie est le cœur vital de leur démarche de soin.

Sont-ils tous « fous », comme le suggèrent ceux qui veulent dérembourser les traitements homéopathiques ?

 

OU EST-CE QUE LES RESPONSABLES SANITAIRES NE DEVRAIENT PAS PLUTÔT… ÉCOUTER LES MALADES ?

Voici par exemple ce que dit Claire à propos de sa dépression :

« J’ai souffert ma vie durant d’épisodes dépressifs graves, liés à un état bipolaire. J’ai eu l’immense chance de rencontrer une femme homéopathe d’un grand savoir et expérience.

Mon médecin a donc trouvé le “similimum” et m’a traitée au moyen de très hautes dilutions. Je suis guérie. »

Et Alain :

« Un de mes amis se faisait soigner par homéopathie – parallèlement au traitement classique – pour un cancer de la prostate. Les médecins de la clinique l’ignoraient mais étaient toujours fort surpris de la rapidité de l’efficacité de “leurs soins” et des résultats inattendus des analyses sanguines ! »

Voici le témoignage de Noël, sur ses otites :

« À 3 ans, ma fille aînée faisait otite sur otite. Traitement par antibiotique, puis oto-rhino-laryngologiste qui lui fait une parasynthèse (vous savez, là où les parents doivent tenir leur enfant qui hurle de douleur pendant que le médecin lui perce le tympan…) puis nouveau traitement. Et ce verdict : « La prochaine fois, on devra l’opérer et lui faire une greffe du tympan… » J’ai fui, je suis allée voir un homéopathe… même si mon pédiatre me disait de façon peu convaincue « oui, des fois ça marche ». Eh bien, ça a marché ! Et du premier coup ! Ma fille n’a plus jamais fait d’otite ! »

Le témoignage d’Annette :

« Mon mari et moi-même nous soignons avec l’homéo et ça marche très bien.

J’ai soigné mes enfants de bébé à l’adolescence et ça marchait très bien.

Ma fille faisait des angines tous les 15 jours avec 40 de température et seule l’homéopathie en est venue à bout. Les autres médecins voulaient lui enlever les amygdales… Je soigne même mon chien avec l’homéo et ça marche et je peux vous dire que pour lui, c’est pas “dans la tête”.
ALORS NON AU DÉREMBOURSEMENT !!!!!! »

Ou encore de Bruno, sur le prétendu « effet placebo »

« Après une bagarre de matous, mon chat m’est revenu mal en point : griffure au nez, yeux fermés et quelque peu sonné. Je lui ai enfourné une bonne dose de granules d’arnica pour être sûre qu’il ne les recrache pas toutes… ET… QUELQUES HEURES APRÈS il était calme et posé, déstressé et “déchiffonné”… ET NE VENEZ PAS ME DIRE qu’il sait ce que c’est l’homéopathie, le placebo et les aspirines !! » 

Avec le déremboursement, toutes ces personnes, et des centaines de milliers d’autres, risquent de se retrouver sans aucune autre alternative de soin que d’avaler des pilules chimiques aux multiples effets secondaires.

C’est d’autant plus révoltant qu’il existe d’autres choix possibles pour faire des économies sans léser les malades.

Il suffirait de s’attaquer aux médicaments dangereux ou qui ne servent réellement à rien. Pardon, mais ce n’est vraiment pas ce qui manque !

Mais il faut croire qu’il est plus commode de s’en prendre à l’homéopathie.

Bientôt la dernière heure de l’homéopathie ! 

Aujourd’hui je vous écris parce que l’heure est grave et que dans d’autres pays, déjà, les anti-homéopathie (appuyés par les grands labos) ont réussi leur manœuvre :

  • Aux Etats-Unis, pays où le nouveau ministre de la Santé est un ancien dirigeant du géant pharmaceutique Eli Lilly [9]…, les fabricants de produits homéopathiques sont stigmatisés, et doivent désormais indiquer sur les étiquettes que leur efficacité n’est pas « scientifiquement prouvée » ! (Les médicaments chimiques dont l’effet nul ou désastreux est, lui, scientifiquement prouvé, n’ont bizarrement aucune précaution à indiquer…).
  • En Angeleterre, le National Health Service a annoncé le déremboursement effectif de l’homéopathie en juillet 2017.

En France, c’est une guillotine qui se dresse en ce moment même au-dessus de l’homéopathie.

Voilà pourquoi il est URGENT de dire NON au déremboursement.

L’année 2018 ne doit pas être l’année de la condamnation à mort de l’homéopathie.

 

Signez ! SIGNEZ LA PÉTITION EN CLIQUANT ICI POUR REFUSER LE DÉREMBOURSEMENT de L’HOMÉOPATHIE avant qu’il ne soit TROP TARD !!

Pour montrer notre nombre et notre détermination, il est indispensable de faire monter le compteur de pétitions au maximum afin d’opposer un véritable barrage démocratique à cette initiative.

Nous savons que des millions de signatures sont nécessaires.

Et nous pouvons les rassembler : aujourd’hui, plus d’un tiers des Français refusent l’esclavage des médicaments chimiques et utilisent l’homéopathie pour se soigner.

Si chacun d’eux signe et transfère cette pétition à ses proches, nous obtiendrons un RAZ-DE-MARÉE.

Les technocrates des autorités sanitaires seront obligés de renoncer à leur projet injuste.

C’est pourquoi je vous demande de ne pas perdre une seconde pour signer la pétition et transférer ce message le plus largement possible autour de vous.

C’est maintenant que nous devons bloquer l’offensive ; après, il sera trop tard.

MOBILISONS-NOUS !

Un grand merci pour votre aide et votre soutien,

Signez la petition

Gabriel Combris

Rédacteur de la lettre PureSanté




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Détox : mettez-vous ceci dans votre pantalon ? Je n’ai pas connu personnellement le Pr Virchow, mais le moins qu’on puisse dire est qu’il avait… du cran (et un sacré s...
Démarrer avec le Qi gong Une des raisons qui explique le formidable intérêt de la médecine chinoise est qu’elle ne fait rien comme les autres. ...
Monstrueuse hécatombe Avez-vous entendu parler de cette mystérieuse histoire : entre 2015 et 2016, 10 000 calamars, 330 baleines, mais aussi...

[1] Site academie-sciences.fr : L’homéopathie : nuisible ou utile ? Les scientifiques européens recommandent une approche fondée sur la preuve scientifique

[2] Site sante.lefigaro.fr : «Au mieux un placebo et un gâchis des fonds publics», l’homéopathie déremboursée en Angleterre

[3] Le Figaro appartient au milliardaire Serge Dassault ; le journal a reçu 6,5 millions d’euros d’aides d’état en 2015.

[4] Site sciencesetavenir.fr : L’homéopathie ? Pas plus efficace qu’une pilule de sucre…

[5] Sciences & Avenir appartient au milliardaire Claude Perdriel ; ce magazine a reçu 605 000 euros d’aide d’Etat pour l’année 2013.

[6] Site leparisien.fr : http://www.leparsien.fr/societe/

[7] Site caducee.net : Le Syndicat national des médecins homéopathes français répond au rapport de l’European Academies Science Advisory Council

[8] https://www.pure-sante.info/homeopathie/

[9] Site europe1.fr : États-Unis : Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé

62 réponses à “ALERTE : début 2018 – l’homéopathie en danger de mort !”

  1. Dante dit :

    En Suisse, l’homéopathie est remboursée par des assurances privées.

    Questions : les assureurs privés sont réputés pour ne pas perdre de l’argent et pratiquer la chasse aux risques. Pourquoi un assureur privé rembourserait l’homéopathie si cela n’avait aucun effet ?

    Je laisse les détracteurs de l’homéopathie méditer là-dessus.

  2. Dante dit :

    @Aleth du 29 janvier 2018

    J’en avais déjà lu des commentaires inutiles, mais alors celui d’Aleth atteint le summum, il illustre avec brio la contradiction suprême dont font preuves tous les opposants à l’homéopathie.

    Aleth prétend que l’homéopathie fait « fait appel à des forces « cosmiques » qui sont introduites dans la solution. C’est de l’occultisme pur. […] Qui dit occultisme dit démons »

    Juste avant le même Aleth déclarait sur l’homéopathie :

    « Ses principes (postulats) ne sont pas scientifiques. Après plus d’un siècle et demi, on n’a toujours pas démontré que le mal peut soigner (et encore moins guérir) le mal. La science véritable se démontre. Il suffirait de tester dans des conditions scientifiques, ce que les laboratoires homéopathiques refusent, parce qu’ils savent bien le résultat »

    En résumé, des opposants très scientifiques qui admettent l’existence de démons ne croient pas en l’homéopathie.

    A ma connaissance, la science ne reconnait pas non plus les démons…et Aleth qui joue la carte scientifique semble l’oublier 😉

  3. CEBRON GILBERT dit :

    Bonjour,
    Je vous livre mon témoignage, j’aime la voile mais comme beaucoup de monde je suis sujet au mal de mer et j’ai presque tout essayé : nautamine, mercalm, vogalène, vagantyl, primpéran, etc… Je n’arrivais pas à éviter le mal de mer et contrairement à beaucoup, impossible de m’amariner, ça empire jour après jour. J’ai même fini sous perfusion à l’hôpital d’Athènes avant d’être rapatrié sanitaire en 1983… A l’époque il y avait la marzine mais vu les effets indésirables, j’ai préféré le mal de mer… Jusqu’au jour où un homéopathe m’a prescrit un cocktail de 4 tubes de granules en 9 CH. Pour l’ingénieur chimiste que je suis, avec du 9CH la probabilité pour qu’il reste une molécule du principe actif dans une granule est inférieure à 1, mais j’ai essayé !!! Vous me croirez si vous voulez mais cela fait 33 ans que je n’ai plus le mal de mer avec mon cocktail miracle, 33 ans que je peux faire le point sur la table à carte ou faire à manger dans la cabine et vivre ma passion. Et ce n’est pas tout, pour mes 3 enfants (moyenne d’age 23 ans), mon homéopathe n’a eu besoin de leur donner que 3 fois des antibiotiques, pour l’otite avec la bonne souche, 2 heures après, mes enfants n’avaient plus mal ! Alors c’est simple, je ne sais pas comment ça marche, je me fiche que certains n’arrivent pas ou ne veulent pas démontrer l’efficacité avec leur approche allopatique, je suis un patient qui comme tout un chacun souhaite vivre en bonne santé et il n’est pas question que je me passe de l’homéopathie !
    Cordialement.

  4. Goutard Michèle dit :

    Comment faire comprendre à nos gouvernants que si le président incite les français à se prendre en charge et à ne plus être assistés, il faudrait peut-être aussi leur laisser le choix de la sauvegarde de leur santé, et ne pas obliger les personnes ayant peu de moyens financiers à se tourner vers l’allopathie, alors que cette médecine coûte beaucoup plus cher à la collectivité, et occasionne souvent des effets secondaires dangereux et coûteux pour la Sécu. L’homéopathie est une médecine peu onéreuse qui est très efficace quand elle est bien prescrite . Ne la sacrifions pas sur l’autel des marges financières.
    .

  5. burelou dit :

    Bonjour, ont remet en cause l’homéopathie parce qu’elle pourrait rapporté beaucoup plus, n’est ce pas là la vrai raison. On achète un laboratoire homéopathique et en quelques années ont triple les prix. quand le tube sera a 4 euros, je reviendrai aux tisanes. dommage, les granules c’était super pratique. Obligé de trimbaler le butagaz et la casserole. Qu’a cela ne tienne je me soignerai jusque a la fin avec la nature et les plantes

  6. Victor Dauphin dit :

    Toutes les sources que vous citez contredisent vos propos. N’existent-ils pas de sources sérieuses pour l’étayer?

  7. Guillaume dit :

    Pourquoi ne pas rembourser le chamanisme, le vaudou, les gris-gris…? Vous trouverez plein de personne croyant en toute sorte de médecine (charlatanisme). Moi je ne crois pas dans ces conneries. Pourquoi je devrais payer pour des croyances? Le monde n’est pas magique! Il faut redescendre sur terre.

    • CEBRON GILBERT dit :

      Bonjour,
      Mais pourquoi diable parle-t-on de critères irrationnels pour attaquer l’homéopathie. On est où là ? On vivrait entourés de patients idiots à rééduquer comme dans certains régimes totalitaires ?
      C’est ça je fais partie d’une famille d’imbéciles inconscients ou de déficients mentaux et je serai moi-même un doux illuminé (63 ans, scientifique par mon diplôme d’ingénieur), ou alors je serai un pragmatique pur comme je l’ai appris pendant mes études ???
      Et le chat dans tout cela, soigné comme toute la famille (5 personnes) à l’homéopathie serait aussi sensible à l’effet placébo de l’homéopathie ?
      Pour faire simple, je fais partie des gens qui se fichent de savoir si certains refusent une technique ou une autre parce que c’est contraire à leurs CROYANCES !
      Je me fiche des croyances des uns et des autres, seule l’expérimentation a de l’importance.
      Et j’aimerais qu’on laisse tranquille tous ces patients qui ont choisit de se soigner par l’homéopathie et qui sont content de ses effets, surtout que ces mêmes patients sont bien obligés de payer pour les traitements des effets secondaires des médicaments allopathiques alors que l’homéopathie coûte moins cher à la sécu sans effets secondaires !
      C’est quand même un comble !
      C’est comme pour l’agriculture bio : pour être certifié il faut payer et pour polluer, c’est gratuit !
      Bien cordialement.

  8. Arthurbg dit :

    Vous DEVEZ vous renseigner et c’est l’obligation de ce site sur comment apprécier une étude et comment on arrive à vous entuber , car l’effet PLACEBO fonctionne très bien et possède un effet réel, démontré par Harvad :
    https://www.google.be/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr-FR%3AIE-SearchBox&ei=_XKdWtXCHoX8kwXNx6LICA&q=etudes+placebo+universtit%C3%A9+harvad&oq=etudes+placebo+universtit%C3%A9+harvad&gs_l=psy-ab.3…6996.9054.0.9498.7.7.0.0.0.0.108.672.5j2.7.0….0…1c.1.64.psy-ab..0.0.0….0.qodulsw4LD4
    Il y a bien effet, MAIS effet Placebo !
    MAIS, ici votre enfant en paiera le prix:
    http://www.ledevoir.com/societe/sante/312110/asthme-la-medecine-douce-n-aide-pas-les-enfants
    On peut CROIRE ou REFLECHIR et VERIFIER !

  9. Arthurbg dit :

    https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite-pharmaceutique/article/2018/03/05/canada-une-action-collective-contre-oscillococcinum_271021?xtor=EPR-2-%5BNL_quotidienne%5D-20180305&utm_campaign=NL_quotidienne&utm_source=qph&utm_content=20180305&utm_medium=newsletter

    On pourrait laisser utiliser un produit PLACEBO, mais pour un peu de saccharose et de lactose, payer de 25 à 30€ pour 30 g NON de matières actives, MAIS pour les granules entières ! ! !…….833 à 1.000€/Kg et AUCUNE trace de matière active ! ! !

    Prix du saccharose: 1€/Kg

    https://french.alibaba.com/product-detail/high-quality-with-low-price-57-50-1-sucrose-1287827331.html

    Prix du Lactose: 7€/Kg et au détail !

    http://www.india-france.fr/nos-produits/additifs/lactose-1kg-le-sachet-id04024820.html
    Ils refusent les tests en double aveugle, ils testent COMMENT …..ou PAS !
    CENSURE ou pas comme souvent dans ce domaine !

  10. Pierre de Beaucorps dit :

    Ici on peut lire des témoignages personnels, que des témoignages… Le soucis c’est qu’on a trouvé mieux pour tester l’efficacité d’une thérapie. Ça s’appelle l’étude randomisé en double aveugle avec groupe de contrôle. Qui ici a fait l’effort de lire impartialement les papiers scientifique concluant pour ou contre l’efficacité de l’homéopathie ?
    Quand on le fait ,et si on ne retient que ceux avec une p-value raisonnable inférieure à 0.01, l’homéopathie ça marche qu’en tant que bon placebo, c’est tout.
    Quelqu’un aurait-il vu une étude pro-homéopathie avec une p-value et une cohorte raisonnable ? Moi jamais.

  11. Francoise dit :

    À 20 ans, je souffrais d’une maladie de Basedow. J’ai été traitée pendant plusieurs années en CHU sans grands résultats.
    Je me suis tournée vers l’homéopathie, en moins d’un an j’ai été guérie. J’ai maintenans 70 ans et me porte à merveille sans séquelles ni médicament .

  12. Nathalie Bobilier dit :

    Abcès toujours récalcitrant après 6 semaines d’antibiotiques qu’il faut se résoudre à arrêter sur mon vieux cochon d’inde qui ne peut pas non plus être opéré, En désespoir de cause on essaie hepar sulfur 30ch, qui plie l’affaire en quelques jours. Mais il est vrai que mon cochon d’inde est très intelligent et a ressenti l’effet placébo par maîtresse interposée…!

  13. Montenont dit :

    Je suis dans ma 82éme année. Depuis plus de 60 ans, je me sus via l’homéopathie avec un succés absolu.
    Vers mes 20 ans , j’avais de gros problèmes de santé et je prenais des médicaments qui me détruisaient progressivement.
    J’ai eu la chance de rencontrer un EXELLENT médecin par ailleurs humaniste comme le sont la plupart des médecins homéopathe.
    En 60 ans , je n’ai pris que 3 fois des antibiotiques.(Ce médecin en tant que médecin RESPONSABLE n’hésitait à prescrire de l’allopathie lorsqu’il le jugeait necéssaire)
    En 2004 , j’ai été renversée par un chauffard, je souffre encore des séquelles mais je n’utilise PLUS de médicaments allopathiques , ayant découvert lors d’une analyse de sang leurs effets graves au niveau
    des créatines (atteinte des reins). J’ai immédiatement interrompu les médicaments allopathiques et suis revenu à l’homéopathie associée aux huiles essentielles. Les créatinines sont revenues à leur taux NORMAL.
    Donc , je continue à me soigner à l’homéopathie ainsi qu’aux huiles essentielles, Je vais aussi bien que me le permettent les séquelles de l’accident précité, je ne coute pas cher à la Sécurité Sociale et à la population dans son ensemble.
    J’ajoute que j’ai également TOUJOUR soigné mes animaux avec l’homéopathie avec SUCCES ABSOLU alors que les vétérinaires avaient baissé les bras….EST-CE QUE C’ETAIT DANS LEUR TETE???????????. EST-CE QUE C’ETAIT DU PLACEBO!!!!!!!!!
    Cette nouvelle tentative des laboratoires allopathes et de certains personnages …est une HONTE.
    N.B. Récemment une personne de ma connaissance ayant adopté un animal errants, me fait part de problèmes de santé de cet animal. Je lui indique (sans arrière pensée ) un médicament homéo. Tres étonné du résultat positif il m’en fait part.. il ne connaissait pas l’homéopathie , mais convaincu m’a demandé des informations pour en faire usage………..

  14. CLEMENT dit :

    Otite soignée par antibiotiques pendant des mois, Traitement homéopathique, les otites ont disparu. La virulence d’ un herpès a diminué: une prise de médicament au début, le fait disparaitre en 2 jours maxi. Des problèmes de rhume, bronchite et angine se sont espacés et sont guéris plus vite qu’ avec l’ allopathie. Depuis 40 ans, ma famille qui compte maintenant 11 personnes est traitée par l’ homéopathie. L’ état de santé s’ est-il détérioré? Pourquoi, si l’ efficacité est impossible à prouver scientifiquement, ne pas utiliser une méthode statistique: 2 cohortes de patients traités par l’ allopathie et l’ homéopathie. Comparer l’ état de santé…et accessoirement le coût. J’ ai à parier qu’ on va trouver des difficultés méthodologiques. En regardant des émissions sur la santé, on peut suivre l’ évolution du microcosme sur la question. Selon que vous soyez puissants…

  15. homeopathie pour sucrer mon café dit :

    vous parlez de labos intéressés? allez voir les comptes du plus gros producteur de produits homeopatiques français: http://www.boiron.fr
    Chiffre d’affaires 2016: 614 MILLIONS d’euros, bénefice: 77.7 million d’euros. ils margent à 21%.

    vous pouvez aussi faire autre chose: avez vous remarqué que dans presque toutes les pharmacies il y a un rayon entier de produits Boiron? demandez à un pharmacien pourquoi:
    regardez les autres rayons mis en avant: produits cosmétiques, produits pour enfants…tous ce qui paye bien

  16. Blanche dit :

    Bonjour ! J’aurais bien voulu signer la pétition mais je suis Belge et mon code postal n’est pas reconnu sur le site ! Car, cela fait 30 ans que j’utilise l’homéo avec succès ainsi que pour mes enfants et mes animaux ! Peu m’importe si, jusqu’à présent, on a pas pu démontrer scientifiquement son efficacité ! Je pense que l’homéopathie est apparue trop tôt mais je reste persuadée que, dans le futur, on pourra déceler de quelle manière elle fonctionne !

  17. Dalby dit :

    J’ai signé la pétition car je suisd’accord Avec ce scandal qui se prépare. La où je ne suis pas d’accord c’es5 lorsque vous écrivez que le stress est plus grave que l’asthme… j’en suis restée muette !

  18. Aleth dit :

    L’homéopathie n’aurait jamais dû être remboursée. Elle n’a jamais été soumise aux mêmes tests pharmacologiques et cliniques que ceux imposés aux médicaments. Ses principes (postulats) ne sont pas scientifiques. Après plus d’un siècle et demi, on n’a toujours pas démontré que le mal peut soigner (et encore moins guérir) le mal. La science véritable se démontre. Il suffirait de tester dans des conditions scientifiques, ce que les laboratoires homéopathiques refusent, parce qu’ils savent bien le résultat ! Ils prétextent que les situations ne sont pas comparables, ce qui n’est pas admissible en sciences.
    Par ailleurs, la dilution à des ratios où il n’existe plus une seule molécule de principe actif, de même que l’étape de dynamisation pendant la fabrication montrent que l’homéopathie fait appel à des forces occultes qui sont extrêmement dangereuses et totalement inconnues de la plupart des adeptes. (La dynamisation consiste, par exemple pour préparer une dilution au centième, à diluer d’abord au dixième, puis une deuxième fois au dixième. Ce processus obligatoire fait appel à des forces « cosmiques » qui sont introduites dans la solution. C’est de l’occultisme pur.) Qui dit occultisme dit démons. C’est pourquoi l’homéopathie peut être parfois efficace. La contrepartie est souvent l’apparition d’autres troubles, et, à noter, la répulsion envers notamment les vérités bibliques, ou même simplement envers la lecture de la Bible. C’est tout à fait logique. Chacun se traite avec ce qu’il veut, mais qu’on n’impose pas à tous de cotiser pour des pratiques qu’ils réprouvent.

    • CLEMENT dit :

      votre commentaire montre une connaissance trop approximative de l’ homéopathie (dynamisation). S’ il est difficile de prouver scientifiquement l’ efficacité de l’ homéopathie, il me semble assez simple de faire une étude statistique: en prenant un lot de patients traités uniquement par l’ allopathie et un autre par l’ homéopathie: je suis très intéressé de savoir le coût pour les uns et les autres et leur état de santé. Pourquoi ne jamais évoquer l’ effet placebo de l’ allopathie?

      • Ribeyre dit :

        Il y a un effet placebo pour les médicaments (classiques ou homéopathiques), c’est d’ailleurs pour cela qu’on fait des études en double aveugle médicament vs placebo. Ainsi on peut déterminer si le médicament fait mieux que le placebo. L’homéopathie ne fait que rarement mieux que le placebo.
        Pour terminer, pourquoi éliminer les études sur moins de 150 personnes? Parce que moins que ça, c’est trop faible pour avoir un résultat statisquement fiable.

    • christine 26 dit :

      Tout à fait d’accord, il y a une force occulte. Et qui dit occulte dit démons, il ne faut pas s’étonner après s’il y a des conséquences.

  19. HAVET dit :

    Bonjour,

    J’utilise l’homéopathie depuis longtemps avec de très bon résultats !

    Nous sommes manipulé en permanence !!!
    Je voudrais donner ici un PETIT exemple en sautant du coq à l’âne et en faisant court dans mon explication!
    Entre la santé humaine et la santé de nos jardins !
    Il y a quelque temps une loi interdisait tout publicité pour fabriquer du purin d’ortie qui au demeurant est excellent pour le jardin et la nature en générale ;
    Hé bien deviné quoi !
    Aujourd’hui nous trouvons de la poudre d’ortie voir mème du purin d’ortie prêt à l’emploie en magasin horticole  » mais à quel prix » $$$$$$$ !!
    Bravo à nos dirigeants eux mèmes manipulé avec aussi sans aucun doute conflit d’intérêt et autres pots de vin !!
    Il en sera de mème avec l’homéopathie !
    Je signe bien évidemment la pétition et des deux mains si cela peut faire changer les chose !!!
    Merci au défenseurs des soins au naturel!

  20. Giuseppe Spinelli dit :

    De l’Italie, je soutiens votre bataille avec enthousiasme sur la liberté du choix thérapeutique qui, aussi dans notre pays, est sérieusement menacée. Nous vivons maintenant dans une grande nation, l’ Europe et nous devons apprendre à partager les batailles importantes qui nous attendent.. La force soit avec vous

  21. danon dit :

    bonjour, je suis d’accord pour la pétition, de faire appel à nous malades, mais vous ne parler pas des labos qui produisent l’homéopathie, ça devrait à eux de combattre en premier pour défendre la cause de l’homeopathie ?
    on ne les entend pas ???????????????

  22. ALB dit :

    Message adressé à Monsieur Gabriel Combris.

    Pharmacien possédant un DU d’homéopathie, je n’imagine bien entendu pas la disparition possible de ce bagage précieux qu’est l’homéopathie (que je conseille très largement et utilise bien sûr moi-même !). J’ai donc signé la pétition et l’ai partagée largement autour de moi afin de défendre cette méthode thérapeutique utilisant les mêmes médicaments depuis 200 ans (quel médicament tiendrait 200 ans s’il n’était pas efficace ?). Je vous contacte aujourd’hui pour vous suggérer fortement de réétudier la formulation de la pétition en retirant , entre autres, le morceau « préférable à l’absorption de pilules chimiques aux multiples effets secondaires » dans la phrase « Donner raison à ceux qui veulent dérembourser l’homéopathie, c’est PRIVER INJUSTEMENT des millions de personnes d’une alternative de soin préférable à l’absorption de pilules chimiques aux multiples effets secondaires. ». En effet, je ne suis pas d’accord avec cette tournure de phrase qui, d’une part est fausse en terme galénique (la forme pilule n’existe plus, cette mention se retrouve pourtant plusieurs fois) et d’autre part laisse entendre que l’homéopathie devrait être préférée à l’allopathie. Ma vision des choses est que l’homéopathie fait partie de la boite à outils des médecins et autres professionnels de santé et cohabite totalement avec l’allopathie. J’irai jusqu’à dire que c’est peut-être avec un propos aussi extrême que l’on risquerait de se faire rire au nez par le ministère de la santé qui – au mieux -nous prendrait pour des « amateurs » en lisant la pétition (au pire y verrait une preuve que l’homéo peut être néfaste pour les patients notamment à cause d’un prétendu retard de consultation) , tout comme ce genre de discours a pu provoquer un blocage presque complet de l’homéo dans certains centres de cancérologie (par peur que les patients abandonnent leurs protocoles de chimio/radiothérapies). Je suis sûre que vous comprendrez mon raisonnement : l’homéopathie n’est pas destinée à se substituer à l’allopathie et il ne faut pas que la pétition puisse laisser paraître cela ! Je pense donc qu’il serait préférable (pour le coup c’est le mot !) de reformuler posément tout cela, en évitant de conserver une formulation « éclats de voix » qui discréditera l’essence même du « combat » de défense de l’homéopathie. J’ajoute simplement que la rédaction des réponses apportées par le syndicat des médecins homéopathes aux critiques peut être une source d’inspiration car les éléments qui s’y trouvent sont à la fois fiables et correctement formulés. Merci d’avance

  23. LAMBERT Josette dit :

    Je sais pourquoi on en est là: cela remonte à l’affaire Boiron. Et comme en France comme en Espagne, on ne trouve que du Boiron en Pharmacie, aucun résultat conduit à abandon de cette méthode thérapeutique. Moi je commande du Schmidt-Nagel, et les résultats sont là…!

  24. Pierre LANCE dit :

    Le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes ne serait-il composé que d’ignares, de menteurs et d’escrocs ? On peut se poser la question quand on sait que toutes les preuves de l’efficacité de l’homéopathie ont été réunies de longue date. A tous ceux qui en doutent, je recommande la lecture du formidable ouvrage du Dr Bill Gray ‘ »L’homéopathie enfin prouvée » (paru en 2000 chez Guy Trédaniel Editeur). – Pierre Lance

  25. DAURIANNES dit :

    Chez moi aussi on se soigne par homéopathie depuis plus de 25 ans suite à la guérison en quelques semaines de l’eczéma d’un de mes fils à 6 ans grâce à ces petites granules et teintures mères prescrites par un excellent médecin homéopathe ( les traitements traditionnels n’ayant rien donné pendant plus d ‘un an ) Ensuite on a constaté pour un autre de mes fils une allergie à l’arachide Son « terrain » a été soigné pendant plus de 10 ans pour ne plus réagir ainsi il a pu retrouver la joie de manger des aliments contenant des « traces » d’arachide qui le faisaient réagir auparavant ( mais pas les cacahuètes entières évidemment ) Quand il est arrivé au collège le médecin scolaire nous a obligé à fournir un test d’allergologue qui s ‘est révélé négatif car son corps avait été soigné pour ne plus réagir à des traces mais il restait « allergique » quand même à l’aliment en plus grande dose Ceci pour vous dire que l’homéopathie permet de vivre mieux avec une maladie Nous faisons aussi de la prévention contre la grippe : 1 fois par mois de Octobre à Avril nous prenons 10 granules d ‘influenzinum 9Ch et la grippe n’est plus revenue dans la famille depuis ou au début sous une forme très légère ( 1 journée et 1 nuit de fièvre et courbatures et c’est tout ) et pour seulement 2,35€ chacun Depuis que je vais chez cet homéopathe le traitement de fond qu’il m’a prescrit me permet de ne plus avoir d’herpès labial, ni d’infections urinaires et à la ménopause plus de bouffées de chaleur C’est contraignant il faut prendre des granules des doses et des gouttes tous les jours mais pour ne pas être malade ça ne me dérange pas Et même si c’est un effet placebo quelle importance…! cela voudrait dire qu’on un esprit très puissant et qu’il serait bon de travailler sur ce sujet …FD

  26. CARRIER dit :

    Enfin déremboursé !

    Il est de notoriété publique que le médicaments homéopathiques ne contiennent rien d’autre que l’excipient. L’homéopathie repose sur un principe jamais vérifié, d’autant que toutes les études sérieuses en double aveugle ont montré que l’effet n’était pas supérieur l’effet placebo.

    Tout a été bon dans un certain laboratoire pour tenter de démontrer le contraire :
    – Refus des expérimentations en double aveugle soi-disant inapplicable à l’homéopathie.
    – Tentative de faire croire que l’eau pourrait garder le « souvenir » de ce qu’elle a contenu mais ne contient plus : l’affaire de la « mémoire de l’eau » d’un certain docteur B. qui a ridiculisé la recherche française dans le monde entier.
    – Nom donné à certains médicaments efficaces contenant « homéo » alors qu’ils n’ont rien d’homéopathique (exemple Homéoplasmine).

    Si les « médicaments » homéopathiques sont remboursés aujourd’hui en France, c’est pour des raisons financières : la France est à la pointe dans ce domaine avec les laboratoires B. et exporte beaucoup.

    Il est donc hors de question que je signe cette pétition.

    • christine 26 dit :

      moi non plus !

    • CLEMENT dit :

      De qui doit-on avoir l’ accord pour expérimenter en double aveugle. N’a-on pas assez de laboratoires de recherche publics pour le faire? La « mémoire de l’ eau » fait partie de ces dossiers dans lesquels certains chercheurs ne sont pas lucides voire pire. Il n’est pas interdit de mener une étude statistique en prenant un lot de patients n’ utilisant que de l’ allopathie et un autre que de l’ homéopathie et de comparer les coûts et les résultats. Utilisateur de l’ homéopathie avec mes enfants et petits enfants, j’ ai une idée de la réponse. A vérifier!

  27. Agnès dit :

    Je réside en Turquie et ne suis pas Française mais j’ai tout de même signé votre pétition car j’ai toujours eu des résultats très positifs avec l’homéopatie. J’espère de tout coeur que vous pourrez « sauver » l’homéopathie en France!
    .

  28. Lebez dit :

    Non au déremboursement de l’homéopathie ! Quand mon fils est né il a été opéré d’une transposition des gros vaisseaux et dès qu il avait un rhume ou autre infection, le médecin lui donnait des antibiotiques, à force d antibiotiques, pendant les 6 premiers mois de sa vie, le 6ème mois il a fait une «overdose» d’antibiotiques et il a commencé à vomir, a eu une grosse diarrhée, il se vidait des 2 côtés et le médecin a dit que c’était une allergie aux antibiotiques et il a voulu lui donner une autre marque d’antibiotique. J’ai refusé et lui ai demandé autre chose. Le médecin m a dit que son propre fils avait été élevé aux antibiotiques et que je n avais rien à craindre. Il m a dit qu avec son opération il fallait obligatoirement des antibiotiques. Je lui ai dit que j irai voir ailleurs j ai trouvé un homéopathe et depuis l’âge de 6 mois jusqu’à aujourd’hui 28 ans il n’a plus jamais eu d’antibiotiques. Il n a été soigné qu’avec l’homéopathie. Un bébé qui un rhume, une angine, une bronchite, une otite, une diarrhée, une grippe… , ce n est pas dans sa tête qu’il guérit. Pour les chiens c est pareil quand je donne de l homéopathie à mon vieux chien qui a une diarrhée ou une otite et qu il est guéri ce n est pas dans sa tête… avec l homéopathie les visites chez le médecin se font de plus en plus espacées parce su on attrape tous les 15 jours un rhume comme c est le cas avec les antibiotiques qui sont automatiques chez les médecins généralistes…

  29. SUERINCK dit :

    Bonjour,
    l’Homeopathie est en danger pas seulement du fait du déremboursement prévu , mais par la disparition à terme, des homéopathes bien formés en france.
    Les écoles ferment ainsi que certains enseignements dispensés à la faculté de médecine, c’est le cas du DUMENAT à Bobigny qui était le premier né du genre, à l’intitiative courageuse du Pr Pierre Cornillot .
    un film citoyen est en cours de réalisation » L’homéopathie une autre voie »devrait voire le jour à la fin de l’année. J’espère que Pure Santé relaiera l’information. Je signe et encourage à signer.
    Médecin ,la plupart de mes traitements n’excèdent pas 20 eu par prescription, voir par patient dans le meilleur des cas . Il n’y a pas de petites économies, il faut bien racler les fonds de tiroir et financer le gouffre qui se creuse chaque jour du fait du coup faramineux , considéré comme indigne par d’éminents confrères hospitaliers.
    25000, 50000, 100000 EU (Traitement Hépatite , chimiothérapies ciblées…)…!
    Curieux Placebo qui a diffusé dans le monde en 2 siècles , au rythme des grandes épidémies qui ont ravagé la planète , et qui aujourd’hui s’est hissé au rang de priorité de santé publique en Inde, choisi par 200 millions de personne dans ce pays qui disposait pourtant avec l’Ayurveda de sa propre médecine traditionnelle.
    Je vous laisse juger du simple bon sens de nos détracteurs …!

  30. Dominique Louvet dit :

    J’ai découvert l’homéopathie lorsque j’avais 16 ans, j’ai aujourd’hui 70 ans et je peux témoigner que cette médecine naturelle est très efficace et sans inocuite. J’ai élève mes deux enfants de la même façon et ils ont adopté la même façon de se soigner pour eux et leurs enfants. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Alors l’effet placebo à d’autres. Pour vous en convaincre essayer sur vos animaux et vous verrez les résultats.

  31. Loubet dit :

    Après les 11 vaccins ?? Voila maintenant à quoi s acharné les hommes politiques!!!
    N’ont ils pas d’autres sujet ?? Et D autres prorites ?? Que de s occuper des traitements qui ? Même (s’ils s avéraient non efficace ) ne font aucuns mal ni effet secondaire!!!
    C est trop ??!!! Il faut voter ?! Mais hélas on l a vu pour le vaccin ! Notre opposition de les fait pas réagir …………

  32. Cathetzabeth dit :

    L origine de l nefficacite de l’homéopathie ne vient pas de l homéopathie mais du médecin qui prescrit. En effet pour en prescrire le médecin doit très bien connaître son patient et l origine de son mal : dans tel cas c est une souche, dans un autre telle autre souche .
    Quand la pediatre m a demande la 1ere fois si mon bebe tres enrhumée faisait des bulles avec son nez j ai ouvert des yeux ronds. Mais elle en faisait et la bonne souche l a soignée en 3 jours.
    Un rhume bien ciblé et soigné à l’homéopathie dure 3 jours. Une gastro aussi et les autres ne l’attrapent pas : cela devrait faire rêver les familles nombreuses qui marinent tout l’hiver dans les gastro soignées à grands coups d’antibiotiques…
    Par ailleurs J ai souffert toute ma vie de déséquilibres hormonaux qui me perturbaient psychologiquement et pendant 10 ans d’endometriose. La médecine classique n’a jamais rien pu faire si ce n’est un acte chirurgical inutile puisque l endométriose est revenue au bout de 2 ans. Pendant 10 ans j ai cherché une gynéco homéopathe. Des la 1ere prise d homéopathie, l endometriose a commencé à se réduire jusqu à l l’inactivation des symptômes et psychologiquement c’est une résurrection…
    Comment peut on prendre la décision de déremboursement l’homéopathie quand on pense à tout ce que cela soigne à si peu de frais car il ne faut pas oublier que les tubes sont peu chers : 2,32 eur peu ou prou, remboursé à 30 pour cent par le regime general et la sécu retient 50 centimes par boîte de médicament, donc par tube de granules. Alors le coût réel c est combien ? Avec un tube a 2,32 eur, c est 19 centimes…..
    C est sérieux tout cela ? N’y a-t-il pas des sources d’économie réelles à poursuivre urgemment ?

  33. rouuseau dit :

    Bonjour,
    je suis étonnée de cet article, car je me souviens que vous aviez fort critiqué l’homéopathie, avec force arguments mathématiques pour démontrer qu’en gros, le laboratoire Boir–n ne mettait que du sucre dans ses granules……….

  34. France Loup-Bernard, dit :

    Bonjour !!!
    Je suis tout à fait d’accord sur le fond….MAIS si les malades ne sont pas des imbeciles ils se soigneront en homeopathie meme si ce n’est plus remboursé !!!
    Depuis quand faut il rembouser les soins !!!!!
    Ne peut on etre responsables de notre sante ??? Meme si elle nous coute ???
    Ceux qui lacheront l’homeopathie pour cause de deremboursement sont soit des Harpagons…… Soit des idiots !!!!!
    Notre sante nous appartient et son entretien aussi !!!! Et pas aux frais de l’Etat !!!!
    Elle nous appartient à chacun ….comme notre vie et si nous considerons qu’elle ne vaut pas le prix de son entretien ……ou allons nous ????
    Ce n’est pas à la Societe de nous prendre en charge !!!!!
    Il faudrait que change cet etat d’esprit stupide !!!!
    Soyons libres et responsables : arretons d’etre assistés !!!!
    Voila !!!!
    Je me soigne à mes frais, par les medecines dites douces ….. Et j’en suis fiere !!!!!
    C’est plus important que d’acheter un gadget ou un produit de beaute !!!!
    Il faut savoir quel choix nous faisons chacun !!!!
    Et s’y tenir !!!!! Contre vents et marees !!!!!
    Bien à vous !!!!

    France Loup-Bernard.

    • Cathetzabeth dit :

      Votre commentaire est plein d énergie.. . Mais vous ne pensez qu’à vous et à votre cas. Vous avez les moyens, moi aussi. Et nous sommes convaincues, tant mieux…
      Mais les familles ont besoin de ce remboursement pour soigner tous les bobos de leurs enfants. Le peu qui est remboursé les aide à continuer dans ce sens car par ailleurs ils utilisent aussi toutes ces spécialités homéopathiques qui ne sont pas remboursées.

  35. Serge-Nicolas ZEIMET dit :

    Je suis avec intérêt vos actions. – Malheureusement, je constate que vous ne donnez pas aux problèmes soulevés l’importance qu’ils méritent > REQUIERENT! Tant le scandale (français!) des VACCINATIONS « MACRON », que l’actuelle farce que l’on semble vouloir se permettre (en FRANCE!) à l’égard d’une SCIENCE MEDICALE ayant rapporté à échelle MONDIALE la preuve de son efficacité et de sa supériorité par rapport aux thérapies « courantes » pourraient DECLENCHER UN PROCESSUS JAMAIS VU DE DESTABILISATION face au GANGSTERISME MEDICAL dont notre monde contiune à souffrir. – Mais il faudrait pour cela MOBILISER LES PROFESSIONNELS (les VRAIS de par le monde) et susciter une CONFRONTATION TOUS AZIMUTS, mettant en avant BASES SCIENTIFIQUES, STATISTIQUES D’EFFICACITE, PRATIQUES DE RECHERCHE, EVOLUTION HISTORIQUE etc. – DOMMAGE que l’on se limite à « utiliser » les sujets essentiellement pour vendre des abonnements à des magazines de santé. – D’accord, c’est humain, mais …. CORDIALEMENT

  36. Planson dit :

    J’ai signé cette pétition si importante, mais je n’ai pas pu l’envoyer à mes contacts elle part dans les spam. Je ne sais pas si pour les autres personnes cela fait pareil…
    Je transmet sur Facebook mais je n’ai que très peu d’amis.

  37. MASLOWSKI dit :

    Il y a quelques année, les médicaments pour les problèmes de circulation sanguine ont été déremboursés. J’en ai été ravie car j’ai pu choisir ceux qui me convenaient et qui n’étaient déjà pas remboursés !( huiles essentielles). Bien sûr depuis des années, je me soigne sans être remboursée, cela me donne le choix des soins. Je reconnais qu’il faut y placer un certain budget, mais au final, je suis en bonne santé car je me soigne en mode préventif. Il faut aussi pouvoir avoir les informations, les interpréter, avoir le bon conseil et pour cela, le bon HOMÉOPATHE.

  38. Marie-Paule Gandemer dit :

    Bien sûr que le déremboursement de l’homéopathie est ennuyeux, mais ce qui le serait encore plus c’est que cette merveilleuse approche n’existe plus… n’est-ce pas là l’espoir des grands trusts pharmaceutiques? FRANCE pays des droits de l’homme??? Ne désespérons pas !
    Marie-Paule Gandemer

  39. Monique MARECHAL dit :

    Bonjour,
    Quand la médecine arrêtera-t-elle d’employer « placebo » comme une insulte suprême ? Il me semble que lorsque un succédané fonctionne comme un médicament cela veut dire que la faculté d’auto-guérison de la personne a réagi ! Mais, peut-être, cela dérange le corps médical cette faculté d’auto-guérison et il préfère le tourner en dérision !

  40. Monica dit :

    J’ai abandonné le vaccin anti grippe qui ma rendue narcoleptique depuis 2013. et c’est irréversible, je m’endors sans arrêt. Depuis je prend influenza en granules homéopathiques, plus thymuline et serum de Yersin et oscillococcinum. Pas de grippe depuis 3 ans, pas de rhume.. Essayez d’abord l’homéopathie avant autre ch o.se. Pas de risques et pas d’effets indésirables.. On a encore le choix pour le moment.

    • CARRIER dit :

      Pas de grippe depuis 3 ans : bel exploit! Moi, à presque 70 ans, je ne me souviens même pas de ma dernière grippe et pourtant, je n’utilise pas l’homéopathie et ne me suis fait vacciner qu’une seule fois.
      Votre témoignage ne prouve rien.

      • CLEMENT dit :

        Ce que prouve votre commentaire, c’ est le peu d’ intérêt de la vaccination: c’est très scientifique de rendre obligatoire un procédé dont vous montrez le relatif intérêt!

  41. Monica dit :

    bonjour,
    En 2013 j’ai été malade avec le vaccin anti grippe (je suis atteinte de narcolepsie) les labos ont détecté ce virus dans le vaccin) je m’endors sans arrêt sans m’en rendre compte. depuis 2014 je prend influenza en doses homéopathiques et depuis pas de grippe, même pas un rhume. J e prend avec thymulline et serum de Yersin e t oscillococcinum. une dose de chaque par mois.. Le vaccin me fait peur de ce qu’il pourrait faire. Commencez par l’homéopathie avant autre chose, vous ne ri.squez rien sinon être mieux sans effets indésirables.
    Avec ma sympathie.

  42. Thérèse. dit :

    Bonjour, j’ai été soigné par l’homéopathie pour un problème d’ecxéma et j’ai été guérie, ces médicaments ne coûtent pas cher à la sécu, Je viens d’en acheter, remboursé à 30% par la sécu pour la modique somme de 30 cts d’euro. Par contre ceux qui coûte cher, les drogués, les alcooliques, les fumeurs ne sont pas pénalisés, il faudrait les faire participer à leurs frais médicaux…..J’étais ambulancière, quand vous allez chercher un malade qui fait de la chimio ou des rayons et qui vous attend en fumant, il y a de quoi se mettre en colère, à quoi ça sert de le soigner….????

  43. Detroyat Danielle dit :

    à l’age de 29 ans la médecine classique me conseillait une greffe de moelle que j’ai refusée,aujourd’hui à la veille de80 ans je suis toujours là, toujours soignée en priorité par l’homéopathie, grace à des médecins de valeur dont le professeur Nogier et toute son équipe qui étaient des pnogniers à cette époque de même que pour l’auriculothérapie et l’acuponcture .alors que l’on ne dise pas que cette médecine est nulle.
    bravo pour vos sites.
    Dany

  44. dese dit :

    Bonjour.

    Il y a beaucoup trop longtemps que tout cela menace !
    Petit à petit les médicaments homéopathiques ont été déremboursés en passant grassement à un prix exorbitant et une TVA à 20% !

    Petit à petit la teinture mère a été considérée comme « dangereuse » et tend à être interdite. On ne trouve actuellement que des dilutions qui vont à leur tour disparaître !
    Mais qu’a-t-on fait entre-temps ? Puisque tout s’est précipité ! Les laboratoires homéopathiques ont été fermés ou rachetés.
    Et maintenant on fait une pétition !!!
    Je tiens à préciser qu’il n’est pas très sérieux de faire une pétition par internet : cela exclut toutes les personnes n’ayant pas internet, celles qui ne veulent pas signer par le biais de internet, celles qui n’ont pas connaissance de telle ou telle pétition et qui ne peuvent signer.
    La meilleure formule est celle de laisser des pétitions à signer dans un magasin, tel le boulanger, boucher, épicier etc…
    C’est comme cela que personnellement j’ai appris qu’une pétition était en cours. On en discute avec les autres clients et une émulation se fait pour signer, et ce, grâce à un échange, voire, à expliquer ce que les gens ne savaient pas !
    Voilà la meilleure communication : en présence et avec des mots !
    Sachant aussi qu’une pétition sur internet peut être bloquée…
    Alors, SVP, pour faire prendre conscience au plus grand nombre, pour quelque problème que ce soit, il faut rester dans le système de communication que rien ne remplacera : la parole et l’échange sur place !
    Merci de m’avoir lu !
    Cordialement.

  45. Aurelia dit :

    Bonjour,
    Je pense egalement que l’homeopathie fonctionne grace a l’effet placebo. Ca ne fonctionne pas sur moi ni sur mes enfants.
    Je suis abonnée a beaucoup de lettres santé, mais encore jamais je n’ai eu quelque chose concernant le fonctionnement de l’homeopathie. je ne demande qu’a comprendre.
    Ca pourrait etre un bon sujet pour une prochaine lettre.

    • Serge-Nicolas ZEIMET dit :

      MADAME, la science médicale homéopathique est la plus sûre de toutes, pour autant qu’elle soit exercée CORRECTEMENT. – Or l’abus que l’on fait de cette dénommination pour « vendre » des « thérapies abrégées » ou même les pires charlataneries, fait des torts, voir des ravages, dont vous vous trouvez de toute évidence victime. Permettez-moi de vous conseiller de vous tourner vers un centre d’HOMEOPATHIE CLASSIQUE CORRECTE. Vous aurez le plaisir de changer votre opinion.. Cordialement

    • christine 26 dit :

      il y a certainement une force occulte, le monde spirituel existe, l’inventeur était franc-maçon si je ne m’abuse, et si ça ne marche pas pour vous c’est sans doute que vous êtes « du bon côté »

    • CLEMENT dit :

      la difficulté en homéopathie, c’ est de trouver le médicament qui correspond à une maladie chez un malade. Parfois 4 ou 5 médicaments correspondent à la maladie, le médecin choisit en fonction de de l’ ensemble des symptômes. Cela demande beaucoup d’ expérience et j’ ai vu d’ excellents médecins suivre une formation universitaire d’ homéopathie et abandonner par manque de persévérance. Ce n’ est pas l’ homéopathie qui est en cause, mais celui qui choisit le traitement!

  46. Nebinger Angèle dit :

    Bonjour, je suis tout à fait concernée, je me soigne avec l’homéopathie qui fait partie d’une prise en charge holistique à l’inverse de la médecine allopathique !
    C’est curieux, mon neveu et sa femme ont pourtant eu la prescription de soigner mes petites -nièces, nées prématurément, avec de l’homéopathie ainsi que des aliments bio ! Par des médecins hospitaliers et autres allopathiques ! Tant mieux !!
    Et dire que ces traitements sont nettement moins onéreux que les autres, « on marche sur la tête » !!

  47. Varnier Sylvie dit :

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à signer la pétition !
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *