Le meilleur remède contre les verrues
Ce n’est pas un hasard si les sorcières de dessins animés sont souvent représentées avec une grosse verrue sur le nez.
La verrue est disgracieuse, gênante, exaspérante.
Pas étonnant que les traitements conventionnels pour s’en débarrasser ne fassent pas dans le détail. Face aux verrues, les dermatologues déploient l’artillerie lourde : acide trichloroacétique, nitrate d’argent, découpage au laser, brûlage à l’azote liquide à -196°C (cryothérapie)[1].
Seulement il y a un problème : très souvent, la verrue repousse. Plus grosse et plus moche qu’elle n’était avant le traitement.
Énervant, non ?
Bien sûr… Mais même si cela peut vous surprendre, j’aimerais aussi vous proposer un autre regard sur la verrue, fait d’intérêt, de considération, et je dirais même d’une certaine forme de… respect.
Là, vous allez me demander des explications. Normal. Alors les voici.
Vive la santé naturelle !
Je me souviens d’un petit garçon qui avait une verrue très importante sur l’intérieur du pouce.
Aucun traitement ne réussit jamais à l’éliminer. Un peu par hasard, son père l’emmena alors chez un « rebouteux » de l’ouest, un magnétiseur – boulanger de profession ! – qui se contenta de toucher la verrue de l’enfant et de lui dire « ça partira dans 15 jours ».
15 jours plus tard la verrue avait complètement disparu ; elle ne réapparut jamais.
Voilà où je voulais en venir : aussi moche soit-elle, la verrue nous rappelle à quel point les mystères de la science et de la santé sont infinis, à quel point les frontières entre le corps et l’esprit, entre les remèdes traditionnels et les techniques de pointe de la médecine sont loin d’être aussi évidentes qu’on veut bien nous le dire.
Les verrues sont aussi l’une des illustrations les plus étonnantes que la santé naturelle dispose d’un catalogue immense de solutions efficaces.
Je vais vous en proposer quelques-unes, mais je vous invite bien sûr à ajouter les vôtres en commentaire de ce message.
Ces remèdes pourront vous paraître simplets par rapport au « laser à colorant pulsé ». La plupart sont en réalité bien plus puissants qu’on ne l’imagine. C’est pourquoi il est important d’appliquer les préparations sur la verrue elle-même en évitant de toucher la peau autour. Cela peut provoquer irritations, démangeaisons, brûlures, etc.
Aubergine
Découpez un petit morceau de chair fraîche de l’aubergine, fixez-le avec un sparadrap le soir avant d’aller vous coucher et… ne vous étonnez pas s’il a un peu noirci le lendemain.
Recommencez chaque soir, jusqu’à ce que la verrue se détache.
Une autre solution est de détacher le petit chapeau vert de l’aubergine et, en le tenant par la tige, de frotter la verrue pendant 1 à 2 minutes, 4 jours d’affilée.
Ail/oignon/poireau
- Cataplasme d’ail: coupez de l’ail en très petits morceaux. Mettre les morceaux dans un pansement pour maintenir le cataplasme. Renouveler l’opération tous les jours jusqu’à disparition de la verrue. Attention à ne pas laisser l’ail déborder de la surface de la verrue pour ne pas risquer de vous brûler la peau.
- Le cataplasme de poireau se prépare à l’avance : laissez macérer une feuille verte de poireau pendant 4 jours dans du vinaigre de cidre.Appliquez ensuite cette feuille directement sur la verrue, le soir en vous couchant, et gardez-la toute la nuit. Le lendemain matin, remettez la feuille dans le vinaigre, et ainsi de suite pendant 8 nuits.Lorsque la verrue se détache, grattez pour l’enlever, et placez sur l’endroit une feuille de chou qui aidera à cicatriser.
- Cataplasme d’oignon
Coupez un oignon en deux et recouvrez-le d’un demi-verre de vinaigre. Laissez macérer 2 à 3 heures. Appliquez l’oignon sur la verrue et maintenez à l’aide d’un bandage. Gardez le cataplasme pendant la nuit, autant de nuits que nécessaire jusqu’à la disparition de la verrue.
L’aloe vera
La verrue étant un agglomérat de cellules cutanées, une bonne façon de s’en débarrasser consiste à utiliser des molécules qui décollent et éliminent la couche de kératine de la peau. On parle de molécules kératolytiques.
Ces particules n’anéantissent pas directement le papillomavirus responsable de la verrue, mais plutôt les cellules cutanées dans lesquelles il loge. Privé d’endroit où se régénérer, le virus est du même coup privé de toute chance de survie.
Le gel d’aloe vera, riche en acide salicylique, contient justement ces précieuses molécules kératolytiques. Il est très facile de se procurer du bon gel d’aloe vera dans un magasin bio, mais si vous aimez les travaux pratiques, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même.
Il suffit de couper en deux une feuille d’aloe vera. À l’aide de ciseaux ou d’une pince, retirez les épines pour ne pas vous faire mal. Tranchez la feuille en deux dans son épaisseur et grattez l’intérieur pour récupérer toute la pulpe, transparente et gélatineuse, que vous appliquerez directement sur la verrue. Renouvelez l’opération jusqu’à l’élimination de la tumeur cutanée.
Chélidoine
Parmi ses mille identités ou surnoms, grande éclaire, herbe aux boucs, herbe de l’hirondelle, herbe de sainte Claire, etc. la chélidoine est surtout connue pour être « l’herbe aux verrues ».
Ses effets s’expliqueraient par un alcaloïde contenu dans l’herbe, la coptisine. Cette molécule a la propriété de s’opposer à la multiplication cellulaire et contribuerait donc à empêcher le virus de se répliquer.
En analysant l’action de la chélidoine sur des rats, des chercheurs sud-coréens ont démontré que la plante réduisait fortement les symptômes de la dermatite atopique (une forme d’eczéma), dont l’inflammation et les démangeaisons[2]. Des effets antiviraux de l’extrait de chélidoine sur l’herpès ont aussi été mis en évidence, ce qui corrobore l’idée traditionnelle qu’elle est efficace pour traiter les troubles de la peau[3].
François-Joseph Cazin, « l’ancêtre de l’Ecole française de phytothérapie »[4], conseille de faire infuser 15 g de feuilles sèches par litre d’eau durant 10 minutes et de boire 1 tasse de cette infusion avant chaque repas. Il est aussi possible de faire une décoction avec 10 g de racine sèche pendant 3 minutes, puis de laisser encore infuser une dizaine de minutes. On consommera 1 à 2 tasses de ce breuvage toutes les 24 heures.
Autre solution, hacher finement les racines de la plante, puis les mettre à macérer dans du vinaigre de cidre pendant 10 jours. La préparation ainsi obtenue (qui se conserve au frais) doit être appliquée 3 fois par jour sur la verrue avec un pinceau. On laisse ensuite sécher. Répéter l’opération le temps que la verrue disparaisse.
Le citron
Récupérez l’écorce d’un citron bio[5] que vous hacherez avant de la laisser macérer 2 jours dans du vinaigre blanc.
Avant d’aller vous coucher, déposez un ou deux morceaux d’écorce macérée sur la verrue jusqu’à la recouvrir complètement. Utilisez un bandage ou du sparadrap pour maintenir l’écorce en place durant toute la nuit. Au réveil, après avoir retiré le pansement, il est conseillé de laver et de sécher la verrue.
La teinture-mère de thuya
La teinture-mère de thuya s’obtient par macération de rameaux d’un arbre célèbre au Canada : le Thuya occidentalis.
Imbibez un peu de coton de teinture-mère de thuya. Appliquez le coton sur la verrue et faites vous un pansement pour maintenir le coton.
Ce traitement est particulièrement efficace en synergie avec celui du citron. Avec un pansement de citron la nuit et de thuya le jour, à recommencer quotidiennement, votre verrue a peu de chance de survivre plus de quelques jours.
La pomme de terre
Ici, les preuves scientifiques manquent, mais ce remède utilisé depuis des siècles a fait disparaître un nombre incalculable de verrues.
Il suffit de couper un petit morceau de pomme de terre crue, de la taille de la verrue. Chaque jour, on appliquera ce morceau de pomme de terre directement sur la verrue pendant quelques minutes, matin et soir.
Prenez soin de changer de morceau à chaque application. Vous pouvez également fixer le morceau de pomme de terre à l’aide d’un bandage pour l’appliquer contre la verrue pendant la nuit.
Les fluides corporels
Il existe aussi une longue tradition d’utilisation des fluides corporels pour lutter contre les verrues ; certaines personnes utilisent ainsi leur salive du matin, d’autres leur sang ou encore leur urine. Si l’acidité de l’urine et le pH de la salive peuvent agir en interaction avec la verrue, la plupart du temps ces traitements s’appliquent à la façon des rebouteux, sans qu’il y ait véritablement de démarches scientifiques derrière ces gestes.
Ce qui nous conduit à un autre remède, peut-être le plus efficace de tous…
La tête (un mental d’acier)
Certains dermatologues conseillent par exemple aux enfants de dessiner leurs verrues sur un papier avant de jeter ce dessin à la poubelle. Et devinez quoi ? Il arrive régulièrement que les verrues disparaissent peu après.
Et ce qui marche chez les enfants marche aussi chez les adultes. Certains croyants affirment ainsi avoir été guéris de verrues sur les mains après les avoir trempées dans un bénitier ou encore dans un ruisseau le jour de Pâques.
D’autres personnes disent que leur verrue a été terrassée par… une limace ! Le remède consiste simplement à appliquer une limace sur la verrue et à la laisser passer dessus avant de la redéposer dans la nature. Généralement, la verrue disparaît au bout de quelques semaines. Pourquoi ? Peut-être parce que le célèbre effet placebo est d’autant plus puissant que le (faux) remède frappe votre imagination[6].
Cela n’a rien à voir avec les verrues, mais regardez plutôt les « remèdes » que l’on trouvait dans une pharmacie officielle en 1607[7] : cervelle de passereau, tête de lézard, yeux d’écrevisse, fiente d’oie, de cigogne, de lézard etc. Plus c’est spectaculaire, plus l’effet placebo est efficace[8] !
Enfin, je publie ici les premières recettes de lecteurs…
Témoignages de lecteurs
Mireille
Je voudrais apporter mon expérience personnelle sur le traitement des verrues avec la chélidoine. Une seule application ne suffit pas, il faut être très persévérant. Quelquefois, une application quotidienne pendant plusieurs semaines… Mais ça finit toujours par être efficace.
Emeline
Au revoir les verrues ! Voici une recette avec des huiles essentielles pour faire disparaître les verrues : 30 ml d’huile végétale, 36 gouttes d’huile essentielle de tea tree, 36 gouttes d’huile essentielle de ravintsara. À appliquer matin et soir avec un coton-tige jusqu’à disparition. Pour ma fille de 6 ans qui avait 6 verrues à un pied, c’est parti en moins de 2 mois. C’est radical, c’est parfait et ça ne brûle pas.
Si vous voulez ajouter un remède naturel que je n’ai pas mentionné, je vous invite à le partager en laissant un commentaire ci-dessous.
Amicalement,
Florent Cavaler
Sur une verrue j’ ai essaye l’ azote, radiothérapie, chirurgie, et la chélidoine a été la solution définitive,
Bonjour,
Est-ce que ces remèdes sont également efficaces contre les verrues séborrhéiques ?
Sinon, que préconisez-vous ? Quelqu’un a-t’il un remède ?
Merci par avance,
Florence
Faire disparaitre une verrue :
Ma méthode est psychosensorielle et utilise l’imagination active.
Avec la pulpe d’un doigt, toucher la verrue en tournant assez rapidement ( tours/seconde) pendant 2mn et ressentez le relief de la verrue.
Refaites ensuite la même chose en sens inverse en imaginant que votre peau est lisse et que vous ne sentez plus la verrue.
Je faisais une cure de « REGULATPRO BIO » complément alimentaire aux multiples vertus.
Un jour, j’ai découvert que la verrue avait disparue.
J’ai arrêté le traitement et 6 mois plus tard elle est revenue. Je viens de reprendre la cure parce que mes cheveux et mes ongles sont en mauvais état.
Autre sujet, j’ai pris l’habitude de faire des infusions de Romarin. Depuis mes cheveux très blancs (j’ai 75 ans) sont de plus en plus gris, mais surtout les acouphènes de mon compagnon sont passés de 10 à 2 en trois semaines.
Bonjour, pour les verrues, il existe beaucoup de façons de les faire disparaitre, pour ma part, je les touches seulement, puis au bout de quelques jours, elles tombent.
Je soigne également les zonas, tout cela est du magnétisme. Il faut y croire…..
bonjour depuis 2016 que je brule ma verrue sous mon ongle de mon pouce .3 ans a lozote et depuis decembre 2019 avec creme vaseline salicyclée et en mai actikerall
et pas de gros changement ,donc dans combien dannée encore………..
J’ai soigné des verrues qui apparaissaient sur ma cuisse avec la bave d’un escargot appelé Petit Gris. J’avais 10 ans ( maintenant mon âge avoisine les 60 ans )et depuis ce temps là il n’ y a plus de trace des verrues.
Un petit carré de peau de banane, appliqué, côté intérieure de la peau de banane sur la verrue pendant quelques jours, la verrue disparait. Changez le petit carré chaque soir, ainsi cela travaille toute la nuit. Vous pouvez aussi le faire pour la journée.
J’avais sur l’épaule une espèce de gros grain de « beauté » noirâtre de 15 mm de diamètre et 3 mm d’épaisseur. Le dermatologue m’avait dit « N’y touchez pas ! ».
Mais comme il avait une sale tête, qu’il était mal placé (écrasé par la sangle de mon sac à dos), qu’il m’irritait légèrement et qu’il augmentait lentement de taille, j’ai décidé de tenter de m’en débarrasser.
Après avoir lu quelques témoignages de différentes solutions, parlant de vinaigre de cidre, l’ai protégé la peau autour de ce nævus avec du sparadra, puis j’ai placé une compresse imbibée de vinaigre d’alcool (i) maintenue et gardée humide par une bonne couche de sparadra. Matin et soir je remettais du vinaigre à l’aide d’une pipette après avoir décollé un coin du sparadra.
Cela me picotait. Au bout de 3 ou 4 jours, ne sentant plus de picotements, j’ai ôté la compresse. Une espèce de croute est tombée.Le nævus avait disparu. Je n’avais plus qu’une petite cicatrice d’ 1 mm sur 6 mm.
Les traitements pour faire disparaître les verrues ne manquent pas au regard des nombreux écrits (solutions) qui vous parviennent et qui sont publiés.
Beaucoup d’entre elles sont mondialement connues mais ne semblent pas convenir à tout un chacun. Cependant, en ce qui me concerne, je me souviens qu’à l’âge de 13-15 ans, mes deux mains étaient (intérieurement et extérieurement) infestées de verrues dont j’ai eu la chance d’en guérir en appliquant un remède, aussi bizarre qu’efficace, qui m’a été suggéré par un collégien de mon âge, il y a de cela une cinquantaine d’années.
J’ai appliqué à 2 ou 3 reprises (à raison d’une fois par jour) la salive d’un escargot sur l’ensemble de mes verrues (plus d’une quinzaine) et, à mon grand étonnement, toutes mes verrues ont disparu comme par enchantement !!! Et mes deux mains sont restées saines à ce jour.
L’explication ne résiderait que dans l’expérience que vous pourriez, au besoin, entreprendre.
Merci à tous.
bonjour vous me proposer la pharmacie secrète de dame nature alors que je suis déjà abonné les revues que vous proposer m’intéresse comment faire merci
Bonjour,
Dans ma famille j’ai deux exemples de disparition de verrue à trois générations d’intervalle. La grand mère de notre mère était irlandaise née au milieu du XIXème siècle, Elle lui a légué une remède qu’elle a appliqué avec la pleine coopération de ma soeur de 6 ans: une nuit de pleine lune couper une pomme de terre en deux; frotter un côté sur la verrue en récitant 3 fois une incantation en gaélique, puis enterrer cette moitié dans le jardin. La verrue disparatra à la lune noir 13 jours après. Cela a parfaitement marché ! Donc le côté ‘mentale’ et l’activation du lien de l’enfant avec son héritage celte magique.
Pour notre fille de 14 ans, dans les années 1990s, nous avons tout essayé pendant un an, plantes et médicaments, sur une verrue sur sa main. Son père en avait une sous le pied. Il l’a fait enlevé par brûlure chez notre généraliste. J’ai donc pris rdv pour notre fille pour dans 2 semaines. Plus de verrue au bout de 10 jours! Annulation du rdv.
verrue sur un doigt pendant 15 ans, brulé par arc électrique,..elle est revenue quelques mois plus tard ensuite brulé par azote liquide,elle est revenue 2 mois apres. plusieures fois disparu avec pelure citron macéré dans vinaigre mais finissait par toujours revenir ..bref je pensai etre pris avec pour la vie..il y a 3 ans j’ai pris pendant 2 mois huile de cbd 8-10 gouttes sous la langue une et des jours 2 fois par jours………et quelle bonheur de voir cette saloperie disparaitre pour de bon et n’est pas revenu. quand meme incroyable que quelque gouttes de cbd par voie oral est eu cette effet..
.je me demande depuis si l’huile de cbd peut avoir cette effet sur d’autre cellule indésirable …cellules cancéreuses ?
VERRUES MON REMEDE ; marche aussi contre boutons, excroissances diverses. Sans danger : laisse la peau propre et nette, sans cicatrice. Composition : blanc d’œuf, chélidoine, plantain, bardane -ecrasez les plantes dans un mortier ou achetez teinture mère dans herboristerie. Si teinture mère, trente gouttes dans un peu de blanc d’œuf, liez le tout avec argile verte en poudre. Mettre un peu de ce melange sur la verrue en debordant un peu. Si verrue plantaire ou autres endroits y adjoindre un pansement. La verrue tombera d’elle même!
Il paraît que se frotter avec les feuilles de la « capucine » aussi fait disparaître les verrues.
Je casse une tige de chélidoine et applique le liquide orange sur la verrue directement. La verrue devient noire, diminue puis disparaît si on persévère tous les jours.
Bonjour J’ai vu votre commentaire concernant la plante à verrue au liquide orange pourriez-vous m’indiquer pendant environ combien de temps vous en avez mis car moi cela fait 2 mois à chaque soir à part un weekend si je ne suis pas là ou si un soir je rentre tard et prise d’une grande fatigue . ça a noirci la peau très très sèche presque difficile à poncer .
très bonne information
J’ai eu affaire plusieurs fois avec des verrues. La première fois, j’étais un ado de 12 ans. J’avais une verrue sur le pouce. Je l’ai sucée jusqu’à ce que ses fibres se séparent légèrement. A l’aide d’une plume à écrire, j’ai arraché quelques unes de ces fibres. La fibre centrale fut difficile à extraire. Elle comportait une extrémité rose. Son extraction a provoqué la mort définitive de la verrue.
J’ai fait la même chose avec 1 verrue placée sur mon nombril un jour plus de verrue
Mélange huile de ricin/bicarbonate de soude pour les verrues plantaires
un autre traitement naturel est le cataplasme d’argile
on arrive à bout des verrues en étant très persévérant .
Bonjour,
Me voilà embêtée depuis maintenant un an avec deux verrues plantaires…J’ai essayé beaucoup de traitement du commerce, inefficaces et douloureux…je suis à bout avec ces cochonneries !!!
J’essaye l’application d’argile verte depuis une semaine (après un mois d’application de « verrues résistantes » mais les verrues sont toujours là….combien de temps faut-il pour l’argile verte ? Comment savoir que cela fonctionne ? Merci d’avance pour votre réponse
À savoir, le microphone est lui-même verrucide, pour renforcer le traitement choisi pour la nuit, il suffit d’en mettre un petit carré directement sur la verrue pendant la journée, ça ne gêne pas et la verrue continue à diminuer. Évidemment, s’il s’agit d’une verrue sur le visage c’est plus délicat !….
Hélène
le microphone ?
Bonjour,
Merci pour ces informations trés utiles.
Super article. Merci. J’ai pris des notes.
Bonjour
Merci pour tous ces conseils auxquels je pourrai ajouter l’efficacité du latex du figuier .
Cordialement
Voici mon témoignage : j’avais une verrue persistante sur l’index gauche. Rien ne la faisait partir. J’avais notamment appliqué consciencieusement la pommade ‘COCHON’ bien connue des pharmacien ; cela brûlait la peau y compris en pourtour ; très désagréable, mais la verrue persistait. Un jour en promenade en Ardèche, une amie me montre une chélidoine et me dit ‘Casse la tige et frotte ta verrue avec le suc qui ressort ». La verrue a disparu en 3 jours.
Bonjour, j’ai essayé le zeste de citron macéré dans du vinaigre, et mes verrues se sont enlevées au bout de 4 jours en grattant un peu (la peau était noire et morte).. Ceci après avoir testé des remèdes pharmaceutiques qui n’ont pas marché! Merci 🙂
Bonjour pourriez-vous me donner un peu plus de précisions sur la recette zeste de citron quel type de citron ? quelle couleur ? est-ce que ça a une importance ?et quel type de vinaigre ? combien de temps de macération ? Combien d’application par jour ? merci à vous
Je suis désespérée cela fait 4 ans que j’ai une verrue mosaïque à la plante du pied
Mon médecin m’a donné la patte de cochon elle a triplé de volume car toute ma peau c’est bouffer et le verrue à prix du terrain . Cela fait un an et demi que je la traite véritablement comme une verrue car mon médecin pensait que c’était un durillon je suis à mon 4e ou 5e traitement données par dermatologue sans succès je viens de faire la plante à verrue pendant environ 2 mois et là à partir de ce soir je débute l’huile essentielle tea tree….. si vous pourriez me venir en aide merci beaucoup
c’est pas la patte d’un cochon !!! c’est la pâte de Mr. Cochon
Bonjour
A voir tous les messages, les verrues sont vraiment une plaie. Comme beaucoup, la cryothérapie n’a pas empêché que ma verrue sur un doigt revienne et toujours plus étalée. ?
Ma faute est de la gratter, la découper, la limer… l’horreur, au final j’en ai deux désormais ? donc me voici a tester les remèdes naturels : le vinaigre de cidre bio a été radical. Avec un coton tige j ai appliqué sur les verrues jusqu’à ce qu’elles ne s’imbibent plus. La nuit ça elancait beaucoup et la verrue avait presque doublé de volume. Ai mis un pansement en journée car vraiment trop moche. Pendant une semaine j ai appliqué et très rapidement elles ont noirci, séché, se sont détachées et tombées. J’ai continué pdt une semaine. J’ai été tranquille pdt 6 mois puis elles reviennent ? donc je continues…et me mis qu’avec un peu de chance elles vont abandonner le combat.
Hello, j’ai utilisé le cataplasme oignon-vinaigre mentionné ci-dessus durant 4 nuits… Résultat, verrue au doigt disparue… Bien veiller à ne couvrir que la surface de la verrue… Merci Pure Santé… ?
Bonjour, la méthode avec le citron et le vinaigre blanc marche vraiment bien, pendant au moins 10 jours je l’ai appliquer. Difficile que l’écorce du citron reste bien en place toute la nuit ce pourquoi il faut le faire plusieurs jours, mais en le faisant chaque soir, en période de vacances ce qui est plus facile. RESULTATS: ma verrue plantaire et celle de mon majeur sont parties.✔
bonsoir moi aussi j ai fait l essai citron vinaigre il y a au moins 20 ans verrue disparue et jamais revenue voila je voulais témoigner vraiment efficace
merci pour tous les conseils
Bonjour
Je me suis enfin débarrassée de mes verrues plantaires donc je voulais partager mon expérience !
Armez vous d un peu de patience :
-Tous les soir, j’ai appliqué la solution duofilm (après avoir protégé la peau saine avec du vernis transparent tout autour) puis pansement jusqu au lendemain soir
– chaque soir j’ai gratté délicatement le dessus de la verrue, attention à ne pas faire saigner, désinfecté puis duofilm etc… tous les soirs
J ai réussi à m en débarrasser l été, le fait que je me baigne à la piscine tous les jours à peut être faciliter la disparition car la peau est plus molle.
Le jour ou l on sait que la verrue a disparu : en grattant lorsque il n y a que qq points noirs : il convient de les gratter doucement : pince à épiler ou aiguille
En espérant que cela vous aide !
Bonjour à tous, verrue sur le visage qui avait doublée de volume car j’en l’avais grattée sans faire exprès. Mon rdv Dermato étant un mois plus tard je me suis dit que je tenterai bien huile de tea tree + aloé vera en gel. Mélange mis 3 fois par jours sur la verrue dont une fois le soir avec un pansement pour la nuit. Elle a séchée puis s’est décollée en partie au bout d’une semaine et le reste au bout de 3 semaines. Je n’y croyais pas moi même. A voir si elle reviendra ou non. Mais franchement ce n’est pas contraignant comme traitement et moins nocif que l’azote. Je conseille
Bonjours l’es quantité c’est quoi svp
j’avais une verrue sur le nez entre les narines.. après avoir lu plusieurs suggestions j’ai opté pour de l’ARgile Verte (en tube)… pendant une semaine jour et nuit en nettoyant plus fois par jours avec du jus de citron..
après 1 semaine, une petite croûte qui est tombée! magique, on n’y voit plus rien!
Bonjour, j’ai une boule sur le bas du doigt exactement comme sur la photo, et quand je fait des recherches cela m’amène au même point : une verrue. Sauf que la mienne à l’air légèrement différente, déjà, elle est cicatrisé, dans le sens où le dessus de la boule est rappeuse. Ensuite, cela fait des années que je l’ai…depuis au moins le collège, (j’ai 19 ans), mais avant je n’y avait pas fait attention. Est-ce vraiment une verrue ? Si c’est le cas, est-ce possible qu’elle reste autant d’année et qu’elle ait cicatrisé de cette façon sans qu’elle ne se détache ? (Et c’est indolore, bien que je ne sache pas si une verrue est censé faire mal ou pas)
Une autre solution à manipuler avec prudence ? Étouffer la verrue avec du film alimentaire par exemple, à laisser poser 24h. Testé sur mon fils à l’époque. Ça a super bien fonctionné et rapidement.
J’avais une verrue sur le visage; Une dame bien intentionnée à qui je ne demandais rien, a tendu le bras et a mis l’index sur la verrue en disant: » je te guéris »! Le lendemain , la verrue était sèche. Le surlendemain la verrue tombait. Début d’une belle série. Depuis, je sais ce que veut dire le mot « foi » et que le plus beau reste à faire: être…
Ma fille avait une verrue sous le pied, un ami lui a fait poser le pied sur une feuille de papier, il a tracé la forme du pied en suivant le contour avec un crayon, puis a fait une croix à l’emplacement de la verrue et a brûlé le papier en disant:: « dans une semaine tu n’auras plus rien, tu ne doit regarder que dans une semaine »
Et en effet une semaine après la verrue avait disparu
Ail et citron font vraiment disparaître les verrues! J’en avait plein sur mon pouce et j’ai décidé de faire qqe chose contre. Pour environ une semaine pendant les vacances j’ai râpé de l’ail pour obtenir de la purée et du jus. Alors je l’ai étalée sur les verrues et je l’ai lassé sécher ou j’ai mis un pansement tout de suite dessus, Je l’ai renouvelé 3-5 fois par jour et au bout d’une semaine les verrues devenaient plus petites. Alors j’ai mis du jus de citron sur les verrues plusieurs fois par jours jusqu’à ce qu’elles ont complètement disparues. Elles ne sont pas revenues. Je n’en ai plus du tout!!!
La teinture lmère de tuya est -ou était? – frappée d’interdit ren France!
Je prends note de toutes vos recettes.
Je connaissais les huiles essentielles de tea tree, ravinstsara, citron.
Une autre recette de ‘grand mère » pour les verrues plantaires : le scotch de déménageur 24h/24. Changer le scotch (le fixer avec un sparadrap si nécessaire) régulièrement jusqu’à ce que la verrue ait disparu(plusieurs semaines)
[…] : vivre-mieux-naturellement.com , info-sante.com L'article ci dessus ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de […]
J’avais entendu que pour faire partir une verrue ,il suffisait de la frotter avec une couenne de lard frais ,puis de l’enterrer . Cela a parfaitement fonctionné avec la fille d’une amie après avoir expliqué le processus à l’enfant . La verrue disparaît au bout de 15 jours .Ceci en retour de ce que vous nous apportez ,merci ! Colette HAMMANI
Enfant j’avais une verrue sur le pouce, une amie de ma mère m’a fait cueillir une feuille de pêcher, puis elle m’a demandé de l’enterrer en disant quelques mots dont je n’ai plus le souvenir, si la feuille était pourrie 15 jours après la verrue disparaissait.
Je n’ai pas retrouvé la feuille et la verrue est tombée dans le trou ou j’avais enseveli la feuille.
Quelqu’un connaît il « la formule « ?
Est ce la même que pour la pomme de terre?
Ma verrue est au niveau du genou depuis 4 ans . Elle est marron avec un aspect sec.
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider à retrouver cette formule.
Bonjour
Merci mille fois pour vos conseils. Je les Regarde av c intérêt et confiance.
J ai un « lichen » depuis 15 ans environ ce qui crée une perte de cheveux en couronne et ça devient visible…. j ai refusé un an de cortisone et antibiotiques mais ça me gen de plus en plus ayant 72 ans. Un coiffeur m à teint les sourcils avec réaction allergique il y’a à 15 ans. On ne sait pas si c est la cause.
Que faire ?????? Si vous aviez un conseil naturel j en serais ravie.
Mille mercis . Cordialement.
Daniele Thiebaut
0664654437
Ppour les allergies, on peut prendre de l’homéopathie, je pense avec un conseil médecin homéopathe. J’ai un ami qui a ôté les informations d’une allergie au gasoil, qui était liée à sa maladie de Crohn via une consultation avec un thérapeute qui utilise une machine quantique. Génial, il remange de tout, cela fait 2 ans.
pour faire disparaître les verrues plantaires : mettre de la peau blanche de banane que sur la la verrue attention de ne pas en mettre sur la peau saine nuit et jour maintenue par un pansement jusqu’à la disparition total de la racine qui remonte
je vous assure 100/100 efficace
estelle
Bonjour,
Je viens de lire votre article sur les traitement naturels contre les verrues. Je voudrais en rajouter un qui fut sur moi d’une grande efficacité. Il s’agit de l’application de lait de figue (sève du figuier en fait) obtenu tout simplement en détachant de l’arbre une feuille de figuier ou un fruit et d’en appliquer la sève blanche sur la verrue.
En séchant la sève prend un aspect caoutchouteux et translucide ,de couleur légèrement jaunâtre. Ma verrue, qui comportait trois racines, était assez volumineuse et localisée près de l’ongle de mon index. Je l’avais un peu grattée avant l’application de la sève de figuier de façon à enlever sur un peu d’épaisseur les cellules les plus « cornées ». La verrue s’est retirée très rapidement en tirant légèrement dessus, après quelques applications, laissant une petite cavité comportant les trois trous des racines. Cette cavité s’est rebouchée rapidement sans laisser de cicatrice.
Personnellement, j’utilise la chélidoine de cette façon (j’en ai dans mon jardin): dès que je vois apparaître une verrue, je casse une tige fleurie (printemps-été) à la base, le matin de préférence (c’est à ce moment de la journée que la « sève » de la plante est la plus abondante), et j’applique le suc jaune-orangé directement sur le verrue. Elle va virer à l’orange-marron, c’est pas très joli, mais en une semaine maxi ça part. Il m’est arrivé récemment de n’en mettre que 2 jours de suite puis d’oublier… Et la verrue est partie sans que je m’en aperçoive!
Bonjour,
adolescent nos parents ont du nous soigner des verrues, pour l’un de mes frères c’est en trempant ses mains dans une bassine de jus d’orties que toutes ses verrues ont disparues et ne sont jamais revenues.
merci pour tout vos conseilles. bonne continuation.
Le macérat de citron a fonctionné pour mois : appliqué durant toute la nuit en cataplasme. Il s’agissait de verrues plantaires (mais le fait que ce soit des verrues n’avait pas été confirmé). Mais la première fois j’ai fait une erreur en utilisant du citron vert (lime). Or, il faut bien du citron bio qu’on trouve couramment et non du vert qui n’aura que peu d’effet voire pas du tout. Ne pas hésiter à attendre que le macérat soit bien « pris » durant quelques jours.
Bonjour j’ai personnellement aidé de nombreuses personnes à faire disparaître des verrues en pratiquant le magnétisme, sans toucher les verrues, juste à l’aide de mes mains,à distance, une technique qui m’a été apprise par un couple de magnétiseurs, très sérieux, qui donnaient des stages. Et dès que j’ai essayé sur des personnes, cela a fonctionné . Les gens que j’ai aidés avaient essayé beaucoup de choses avant, et ils furent très heureux d’avoir enfin un résultat !
Bonjour Sinno Gabrielle, mon petit fils doit se faire opérer le 5 juillet d’une vilaine verrue sur l’index droit au dessus de l’ongle et qui rentre dans l’ongle, c’est très disgracieux et l’opération risque de lui laisser un doigt bizarre car ils doivent soulever l’ongle et déplacer la matrice, pensez vous que vous puissiez faire quelque chose pour lui? Merci de votre réponse, à bientôt j’espère .
je souhaite vous faire part de mon expérience avec les verrues!! Mon fils de 15 ans a eu des verrues plantaires, sur les orteils et les talons de ces pieds plus 1 an!!
oh miracle plus une seule verrues en 1 mois de traitement avec Verrulia remède homéopathique!! au début j’étais assez septique car j’avais déjà utilisé des remèdes homéopathique qui n’avaient pas fonctionner!!
Donc je recommande fortement ce remède..
Petite ma maman m a débarrassé de ma verrue en la frottant avec une pomme de terre et en l enterrant au fond du jardin, sous les conseille d’une amie, l histoire dit que quand la pomme de terre aura pourri la verrue aura disparue.
Ça a bien marché pour moi. (après avoir essayé de la bruler à l azote plusieurs fois en vain)
Si la verrue le permet de par sa taille faites un noeud avec un fil .
Serrez bien et gardez le fil jusqù’à la fin.
C’est radical .
Au fil des jours vous verrez la verrue faner comme une fleur privée d’eau .
je confirme que le traitement par l’azote liquide fut une très mauvaise idée pour moi ! au lieu d’une verrue plantaire dans les semaines qui ont suivie, j’en ai eu 23 !!! et j’en garde une cicatrice douloureuse !
quelque 50 ans plus tard, une vilaine verrue apparue au bout de mon nez m’a fait consulter le médecin…qui de nouveau me proposait l’azote liquide ! j’ai décliné l’offre et j’ai misé sur une synergie d’huiles essentielles pour « excroissances », en quelques semaines je n’avais plus rien et sans cicatrice
Le « lait » contenu dans la raçine des pissenlits, est aussi
trés efficace, surtout pour les verrues plantaires.
Il suffit d’aller dans un endroit ou il en pousse, d’en
arracher du sol, de casser la raçine en en deux, et d’appliquer le jus qui en sort, 2 fois par jour, pendant
3 à 4 jours, la verrue devient noire, et disparait.
J’avais des verrues aux doigts . Pour une autre raison j’ai bu de l’eau Hepar pendant quelques semaines. Je me suis aperçue un jour que les verrues avaient disparu
Je suppose que le magnésium contenu dans l’eau a dû y contribuer
j ‘ai soigné une verrue sur mon cou avec le liquide blanc qui sort d’une figue fraîchement coupée du figuier. en faisant cela 3 jours de suite, la verrue est disparue…
à vous d’essayer….
J’ai testé la pomme de terre sur une verrue plantaire: une application matin et soir, en humidifiant bien la verrue avec un morceau de pomme de terre bien frais… ça a pris un peu de temps mais elle a disparu et n’est plus revenue! Simple, économique, naturel… et pas de cicatrice!
Ma petite chienne caniche, âgée de 15 ans et demi, a beaucoup de verrues qui lui poussent partout …
Grâce aux dossiers de Santé Naturelle auxquels je suis abonnée, j’ai trouvé la solution de l’Huile Essentielle de Cannelle de Ceylan ajoutée à l’ H E de Citron que j’applique à l’aide d’un coton-tige. Ses verrues se dessèchent et je peux les » arracher » doucement…Elle ne souffre absolument pas…
Attention à l’huile de cannelle qui est dermo caustique et provoque des brûlures. Elle réclame une dilution importante.
Je l’ai utilisée à plusieurs reprises pourtant mélangée à d’autres et diluée dans de l’huile végétale et on voyait bien la rougeur s’étendre autour de la verrue et le gonflement parfois.
Bonjour
Le lait de la feuille fraîche de figuier est également très efficace !
Il faut persévérer pendant plusieurs jours et le plus grand nombre de fois par jour : en général 10 ou 15 jours suffisent à éradiquer la verrue qui noircit , diminue de taille et finit par disparaître.
Cordialement
Huile essentielle de tea tree directement sur la verrue, 3fois par jour , puissant antiviral
Quand j’étais enfant, ma mère disait que les verrues étaient dues à un déficit de magnésium.
Je voudrais vous faire contre un remède économique et rapide pour faire disparaître à tout jamais votre verrue. Il y a quarante ans de celà j’avais une verrue à l’intérieur du pouce. Mon oncle a enfilé une tomate allongée sur mon pouce qu’il a ensuite emmaillotée. Je l’ai gardée toute la nuit. Le lendemain matin, il y avait un petit trou mais la verrue n’a jamais repoussé.
Je n’ai pas mangé de tomate pendant un moment!
Bonjour,
Pendant des années j’ai souffert et eu recours à plusieurs chirurgies pour me débarrasser d’une verrue plantaire.
Il y a quelques années j’ai commencé à prendre de la vitamine D régulièrement et ma verrue est disparue au bout de quelque temps.
Vive la vitamine du soleil!
Bonjour,
Merci pour cette lettre ! Ma fille a justement une grosse verrue plantaire comme j’ai eu exactement au même âge qu’elle et au même endroit. Sauf que moi le remède miracle avait fonctionné : un herboriste sur le marché de Quimper m’avait conseillé d’aller au fond de mon jardin un soir de pleine lune et de lancer une poignée de terre en direction de la lune en criant : « verrue va-t-en ! ». Une semaine plus tard, je n’avais plus rien !! Pour ma fille, ni les huiles essentielles, ni les images psychologiques ni même l’azote ne fonctionnent… La tête est certainement trop dure !!
Merci pour vos précieux conseils en matière de verrues..
J’ai fait une expérience : J’avais 10 ans et une magnifique verrue trônait sur mon genou gauche.. On m’a conseillé : Va au Carmel, dépose une pièce dans le bénitier de la porte en entrant et pense « verrue je te laisse là ».. celui qui prendra ta pièce prendra aussi ta verrue. J’ai déposé ma petite pièce. dans le bénitier, sans oublier la formule et deux semaines plus tard,plus de verrue !..suffit d’y croire !
VERRUES – mon fils a fait disparaitre les siennes en dormant tous les soirs avec des gants en caoutchouc de ménage.
je pense que cela les étouffes
Meme au pied ou il en avait, j’ai taillé le gant pour enlever les doigts, qu’il enfilait et un beau jour plus de verrues
Sans douleur, sans produit.
moi il y a environ 20 ans de ça j’ai eu des verrues plantaires, je travaillais à cette époque dans une poissonnerie et que je portais des bottes en caoutchouc elles ont disparue du jour au lendemain sans aucun traitement!! et depuis je n’en ai jamais plus eu!! donc elles se sont étouffaient!!
Si vous avez un figuier à votre portée, une goutte de lait de figue pendant quelques jours (il suffit de cueillir une figue ou une feuille) et la verrue disparait définitivement. La preuve, expérience faite sur moi il y a 45 ans.
Bonjour
Tous les remèdes énumérés sont longs et fastidieux. Pour en avoir fait l’expérience récemment je vous conseille l’eau de javel à appliquer sur la verrue. Très rapide et efficace. En 3 applications j’ai réussi à détruire plusieurs verrues plantaires.
Ma fille qui est infirmière libérale a parmi ses patients beaucoup de personnes âgées qui connaissent Et utilisent cette solution.
ma mère faisait des cataplasmes avec des feuilles de sureau médical
je voudrais rapporter mon expérience personnelle pour faire disparaître une verrue. Après plusieurs traitements conventionnels qui n’ont apportés aucun résultat, j’ai essayé la banane, gratter et récupérer l’intérieur d’un morceau de peau d’une banane, placer cette texture sur la verrue et la recouvrir d’un pansement. à renouveler chaque soir durant plusieurs jours. disparition complète au bout de quelques jours, un véritable miracle, aucune croûte, ni trace, totalement net et propre (après des mois de soins douloureux et inefficaces chez le dermatologue).