Un pari fou

Je voudrais faire avec vous un petit pari, peut-être un pari un peu fou, au sujet de l’hôpital du futur.

Contrairement à ce que nous prédisent les transhumanistes à la mode et les amateurs de science-fiction, je pense qu’il ne ressemblera pas forcément à un concentré de technologies ultrasophistiquées dirigées par des robots-soigneurs.

L’hôpital du futur pourrait bien avoir les traits d’un centre de… médecines énergétiques.

Car ces techniques, souvent inspirées par des connaissances ancestrales, ne s’opposent pas à l’innovation scientifique.

Au contraire…

S’intéresser aux approches énergétiques aujourd’hui, c’est se placer à la pointe de la recherche, à l’avant-garde, comme on dit dans les arts.

C’est s’orienter vers une médecine radicalement nouvelle aux pouvoirs insoupçonnés. Qui envisage l’être humain dans sa globalité – corps, esprit ET énergie.

Attention, l’énergie, ce n’est pas un mot abstrait, c’est une puissance parfaitement concrète et mesurable.

Prenez les huiles essentielles, par exemple.

Saviez-vous que leur action ne s’explique pas seulement par la seule activité des molécules qui les composent ?

« Leur parfum, explique le Dr Anne-Marie Giraud [1], dégage des ondes électromagnétiques puissantes et chaque Huile essentielle vibre selon une fréquence électrique particulière mesurée en Mhz (Hertz).

« L’huile essentielle de rose par exemple, vibre à 320 Mhz. 

« Or il existe des relations étroites entre la fréquence électrique d’une personne et la santé ; des études ont montré que si la fréquence descend en dessous du seuil de 62 Mhz, le système immunitaire est compromis et les cellules commencent à muter. C’est sur ce principe que reposent toutes les techniques de soins énergétiques [2]. »

Des soins qui ne se contentent pas de « traiter » une maladie, mais se préoccupent avant tout des causes profondes de nos maux. Des soins qui nous éclairent aussi sur le sens de notre vie et nous donnent les moyens de nous épanouir.

Nous avons là le contraire d’une médecine du symptôme, du diagnostic et de la posologie.

Donc de quoi rendre méfiants les scientifiques les moins ouverts, pour ne pas dire les plus bornés…

Pourtant, dans les laboratoires on commence aujourd’hui à s’intéresser très sérieusement aux médecines traditionnelles de Chine, d’Inde ou d’ailleurs.

Des thérapeutes s’aperçoivent même de l’intérêt des mesures énergétiques et les intègrent peu à peu à leur pratique.

Je vous ai déjà parlé dans cette lettre de certaines approches sensationnelles contre le cancer (cliquez ici pour en savoir plus), mais je voudrais vous signaler, sur ce sujet de l’énergie, la parution d’un dossier absolument extraordinaire dans la revue Révélations Santé & Bien-Être.

C’est à ma connaissance la première fois qu’une revue scientifique d’envergure, sous la plume du Dr Luc Bodin, aborde avec autant de détails la fascinante question de l’énergie et de la puissance de la pensée.

Ce que vous allez découvrir va probablement vous surprendre, mais à la lecture des expériences absolument incroyables relatées dans ce dossier, vous regarderez ces médecines alternatives d’un œil nouveau.

Et vous allez découvrir des méthodes proprement incroyables, qui offrent un immense potentiel de soin :

  • Les cellules isolées du corps, avec une expérience [3] qui a mis en évidence que les cellules du corps restent connectées à celui-ci même lorsqu’elles se retrouvent séparées de lui.
  • La nourriture prânique
  • Les pouvoirs surnaturels de la pensée
  • Les secrets de la spasticité neuronale
  • Etc.

Je vous le redis, je suis convaincu que dans 10 ou 15 ans certaines de ces méthodes seront utilisées communément à l’hôpital.

Mais pourquoi attendre aussi longtemps ?

À ceux qui sont malades, qui pensent avoir tout essayé, je sais que ce dossier ouvrira des horizons thérapeutiques nouveaux et des perspectives de guérison là où très peu de gens osent seulement l’espérer.

Mais il faut pour cela accepter de regarder vers les fascinantes Médecines de l’Invisible

Vous seul pouvez répondre à cette question : oserez-vous ?

Amicalement,

Florent Cavaler

PS. Je préfère vous redire que ce dossier exceptionnel suppose une véritable ouverture d’esprit et qu’il ne doit arriver que dans les mains de personnes vraiment désireuses d’une recherche thérapeutique globale. Cliquez ici pour en savoir plus.




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Allergies : alerte rouge en France Chère lectrice, cher lecteur, Regardez bien cette carte. Il ne s’agit pas des prévisions de Bison Futé pour un ret...
Arthrose du genou : si on vous parle de vous opérer En cas d'arthrose sévère au genou, les médecins conseillent souvent une chirurgie qui consiste à enlever la partie du mé...
Pour aller bien… « em////@-vous ! » Chère lectrice, cher lecteur, Les Gaulois d’Astérix ne craignaient qu’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête....

[1] Dr Anne-Marie Giraud, Huiles essentielles et cancer, Editions Quintessence, 2016.

[2] Interview au journal Santé Corps Esprit, septembre 2017

[3] Nexus novembre-décembre 2004 p44-45

9 réponses à “Un pari fou”

  1. macquet guibert dit :

    j ai 47 ans et je fais de l’epilepsie depuis l’age de 12ans j’ai été jusqu’au comas épileptique j’aime beaucoup vos articles car je suis pour le naturel et j ai énormèment avanceé dans ma guérison grace à la naturopathie l’étiomedecine la psychologie le yoga relaxation je sais que tout mon problème vient demon mental qui réagit aux peurs contrariétés…. je ne fait plus que des absences épileptiques mais j aimerais avoir un guide humain qui pourrait m’aider à stopper des cogitations et a gerer plus correctement en positif mes pensées je suis sur berck et je n’ai trouvé personne en sachant que la nature et la poésie son 2 de mes moyens pour me ressourcer et transformer le négatif les peurs en moi en créativité car je ne peux hélas faire que très peu d’ordinateurs et ne fais aucune commande par internet comment puis je dialoguer echanger communiquer et vous rencontrerpar rapport a votre projet en quoi je crois vraiment comme un projet d’avenir pouvant guérir les personnes sur tous les plans psyché physique et esprit patricia en espèrant avoir une réponse de votre part merci

  2. Adam-Lariviere dit :

    Tres interessant cette Medecine de l’Invisible ou Medecine Energetique mais je suis dejà inscrite à Révélations Santé et suis en possession des ouvrages
    que vous proposez sauf le dernier sur le » Cancer »
    Comment fait on dans ce cas?
    Merci de votre réponse et Croyez à mes salutations
    avec aussi tous mes remerciements pour toutes ces
    formations mises à notre portée.

  3. Cassandre dit :

    Le problème actuellement en France c’est que la médecine fait fausse route: Sur le plan chirurgical elle est excellente, on vous remet les deux bras apres les avoir eu coupés, on vous met des protheses de hanche, genou, on reduit des malformations chez les bébés qui leur permettent de vivre normalement alors qu’ils etaient voués a une mort rapide ou à des handicaps à vie…Bravo! Mais pour ce qui est de la médecine familiale, aie, aie, aie! on a du retard sur beaucoup d’autres pays, car on ne cherche plus a soigner, mais on continue a prescrire des medicaments inutiles, ou pire que ce que la maladie et on se limite aux symptômes on ne cherche pas a vous debarraser de votre maladie, elle rapporte beaucoup aux médecins, hôpitaux et centres d’examens. Dans les autres pays on n’hésite pas à vous prescrire des produits naturels, à associer le régime alimentaire au traitement. Ils n’ont pas notre securité sociale qui nous fait oublier le coût des prestations medicales alors pourquoi se géner? et les listes de médicaments inutiles et dangereux s’allongent, les opérations et examens inutiles se multiplient! c’est super la securité sociale mais a utiliser avec discrétion! Qui pousse a la consommation médicale? les Labos, les medecins payés par les labos, les ministres de la santé eux mêmes, les 2 derniers se sont illustrés avec la mise en place de la vaccination obligatoire, a des bébés de 2 mois sans tests préalables, en ignorant les dangers de l’aluminium qu’on connait par ailleurs très bien dans le monde entier, mais pas en France! Là on atteint le comble de ce qui peut se faire pour s’en mettre plein les poches sur le dos des français, coincés par l’obligation assortie de peines de prison et d’amendes! Vous devez choisir entre le risque énorme que l’on fait courir a votre bébé ou la tôle! Il faut réagir massivement, résister, désobéir!

  4. LILY dit :

    bjr l’article est très intéressante et je m’intéresse beaucoup à la physique quantique et donc la thérapie quantique, cependant je ne veux pas recevoir les livres, les revues dans ma boite aux lettres électronique, d’une part j’aime pas lire sur l’écran (ça me fatigue et c’est néfaste pour les yeux et le cerveau) et d’autre part j’ai un ordi qui a 10ans et il bugue souvent et télécharger des documents c’est impossible. Quand vous proposerez de tout envoyer par courrier, alors là je m’abonnerais à vos revues, car je fais de la recherche sur les plantes, les produits naturels, dont je connais les vertus comme la curcumine, la bromelaine, l’artémésinine, la vitamine D (indispensable pour ne pas développer un cancer) , le natto avec la vitamine MK2 contre l’ostéoporose etc.. le magnésium et j’en passe, et j’ai toujours soif d’apprendre, mais en lisant le soir dans mon lit dans ma chambre fen shui , des livres, et pas sur l’ordinateur ! Sinon félicitations pour vos connaissances.

  5. Monique ALLAIN dit :

    Bonsoir Monsieur Combris,
    J’espère que vous accepterez de répondre à ma question je l’attendrais en tout cas avec impatience. Mon mari 79 ans a un anévrisme de 58/60 mm sur la crosse de l’aorte, d’après médecin et chirurgien pas encore dans zone nécessitant une opération. Auriez-vous SVP une solution à me donner pour au moins, si ce n’est le faire disparaitre complètement, le diminuer significativement soit par des Huiles Essentielles, de la phyto, médecine chinoise ou autres. SVP ne m’abandonnez pas seule devant mon angoisse. Lorsque je parle aus médecin, chirurgiens et même homéopathe lorsque je parle de médecines dites parallèles tout le monde se moque de moi, je suis sûre que vous au moins vous ne vous moquerez pas. Ne m’oubliez pas car je vais attendre votre réponse impatiemment.
    Merci par avance.
    Bien cordialement.
    Monique ALLAIN (abonnée à pratiquement toutes les revues SNI)

  6. Rolland Danis dit :

    Article extraordinaire ! Ça vient corroborer mes propres intuitions. Il y a une quinzaine d’années, mon épouse et moi avons suivi des cours sur l’énergie. De plus l’approfondissement de notre foi chrétienne, basée sur l’Amour, est la suite normale et qui donne tout son sens aux énergies de la personne humaine et dans toute la création. Bravo ! encore une fois pour votre article.
    Rolland Danis, Trois-Rivières (Québec : Canada)

    P.S.: Pour payer les abonnements par carte d’achat MasterCard, comment s’arrimer au système européen? Merci. R.D.

  7. rochard dit :

    étant depuis plus de 40 ans acupuncteur, sophrologue, pratiquant du Reiki de la médecine bouddhiste etc, je vous félicite de cette redécouverte d’une médecine sans éfféts secondaires, préventive, mais malheureusement nécéssitant une comprehension des enjeux et un comportement d’adulte devenant de plus en plus rare…
    Bravo

  8. forel dit :

    « Alerte, fuite d’une document… », attention à ce type d’annonce à sensation, j’ai l’impression de voir une pub pour des produits extraordinaires qui vont transformer notre vie, notre silhouette, etc. Et qui au final nous roule dans la farine. Alors que je fais confiance au sérieux de vos articles. On n’a pas besoin de cette forme de présentation éclat et perso j’ai tendance à jeter à la poubelle sans lire tant cela m’insupporte…. Bien cordialement tout de même

  9. Klein dit :

    Le pari ne me semble pas fou du tout mais bien au contraire …inéluctable !
    On rejoint le principe de la médecine chinoise qui est de prévenir et entretenir plutôt que guérir …;ce qui revient moins cher à la société d’une manière générale
    La thérapie quantique existe déjà depuis quelques années et certains appareils comme biofeedback fait un travail remarquable § J’en ai fait l’expérience et je continue ! cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *