Un antimite naturel 10 fois plus efficace qu’un produit chimique

Et aussi :  Excellent tue-mouches naturel, A glisser dans votre sac de course

Chère lectrice, cher lecteur,

Plutôt que de bourrer vos placards de boules chimiques antimites (souvent des insecticides de la famille des pyréthrinoïdes), voici une recette pour fabriquer des « cailloux » antimites en argile :

  • Prendre de l’argile blanche et de l’argile rose, mettre un peu de poudre dans une tasse, mouiller avec de l’eau bouillie jusqu’à obtention d’une pâte épaisse qui puisse être moulée au bout des doigts.
  • Bien sécher
  • Déposer ces petites boules dans un récipient en bois et verser dessus quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas.

Les mites détestent cette odeur et chercheront ailleurs d’autres pulls que les vôtres à dévorer.

Excellent tue-mouches naturel

Dans la guerre contre les mouches qui reviennent avec le printemps, vous avez le choix entre deux stratégies :

  • Les poursuivre à coups de torchon, sans garantie, et avec un risque certain de casse sur le parcours…
  • Ou alors, si vous voulez préserver votre vaisselle, voici un piège 100 % naturel : le spray dissuasif aux huiles essentielles (HE).

Pour un flacon de 100 ml, prévoir : 70 ml d’eau bouillie, 1 jus d’un citron, 30 ml de vinaigre blanc, 5 gouttes d’HE de basilic tropical, 5 gouttes d’HE de lavandin super, 5 gouttes d’HE de géranium rosat, 5 gouttes d’HE de menthe poivrée.

Mélanger les huiles essentielles dans le vinaigre, puis rajouter l’eau additionnée du jus de citron. Agiter, pulvériser sur les rebords de portes et de fenêtres.

Si vous aussi vous connaissez des astuces naturelles pour vous débarrasser des insectes gênants, n’hésitez pas à le partager ici.

À glisser dans votre sac de course

À chaque fois que vous faites vos courses, vous êtes confronté au jargon incompréhensible des listes d’ingrédients.

Voici la liste des ingrédients toxiques à éviter absolument quand vous faites vos courses. Vous voyez que derrière des chiffres et des lettres se cachent parfois des invités qu’on n’a pas du tout envie d’avoir à sa table :


Santé !

Gabriel Combris




Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Démarrer avec le Qi gong Une des raisons qui explique le formidable intérêt de la médecine chinoise est qu’elle ne fait rien comme les autres. ...
Des cancers du sein chez les HOMMES : merci qui ? Dire que je n’avais RIEN VU ! Malgré un suivi méticuleux de l’actualité de la santé, l’information m’était littéralem...
Les dents des grands de ce monde L’histoire de nos dents regorge (si l’on peut dire) d’anecdotes aussi passionnantes qu’effrayantes, que le Dr Christine ...

17 réponses à “Un antimite naturel 10 fois plus efficace qu’un produit chimique”

  1. brando dit :

    Vous avez oublié, Monsieur Dupuis, dans votre liste, un additif très dangereux, à savoir le dioxyde de titane (E171) à potentiel cancérigène, que l’on trouve dans de nombreux médicaments ainsi que dans certains plats cuisinés, et il est prévu qu’il soit d’ici trois ans interdit au niveau alimentaire, mais, pour l’instant, pas d’infos concernant son interdiction en tant qu’excipient de nombreux médicaments…

  2. abderrazak dit :

    moi je pulverise l’essence (benzene)

  3. Renée dit :

    Désolée pour l’orthographe »iPhone « 

  4. YVETTE HEBERT dit :

    concernant les mites , merci du tuyau, mais j’ai hélas des mites ALIMENTAIRES , je ne savais même pas que cela existait et malgré les pièges vendus dans le commerce il y en a toujours … et on ne sait pas pourquoi ayant bien fermé toute l’alimentation dans les placards . Quelqu’un aurait il un tuyau NATUREL ? MERCI d’avance . Y.H

    Découvrez en plus ici : https://www.pure-sante.info/antimite-naturel-10-plus-efficace-quun-produit-chimique/#8qcGjjbAS7cpvF2m.99

  5. YVETTE HEBERT dit :

    concernant les mites , merci du tuyau, mais j’ai hélas des mites ALIMENTAIRES , je ne savais même pas que cela existait et malgré les pièges vendus dans le commerce il y en a toujours … et on ne sait pas pourquoi ayant bien fermé toute l’alimentation dans les placards . Quelqu’un aurait il un tuyau NATUREL ? MERCI d’avance . Y.H

    • Renée dit :

      Bonjour j’ai obtenu d’excellents résultats avec la disparition totale de mythes alimentaires en achetant des savon bio au laurier et on les découpe en petits morceaux et en les jetant sur les différentes planches de mes placards, elles ont disparu très rapidement. Rafraîchir les savants en coupant un petit morceau de temps en temps .Renée

  6. Sandrine Guillot dit :

    Bonjour, avec l’été les repas dehors et l’arrivée des guêpes qui s’invite à table, au grand désespoir des enfants. Quelle gouttes de HE de girofle dans une coupelle et le tour jouer! Vous ne les voyez plus et vous pouvez manger tranquillement dehors l’été. Sandrine

  7. Doriane dit :

    En quoi est ce que l’or, l’argent et le rubis sont ils toxiques ?

  8. Géraldine dit :

    Bonjour

    Pour compléter la liste des additifs toxiques, j’utilise une application sur mon téléphone : YUKA. Elle note les produits alimentaires et depuis peu les cosmétiques en fonction de leur composition. C’est vraiment top ! Je vous la recommande ! Très belle journée

  9. Karima HANTAT dit :

    Dans la liste des insecticides naturels, nous pouvons rajouter la terre de diatomée, très efficace contre les blattes. Je l’achète de qualité alimentaire afin de pouvoir en mettre sur mon chat car c’est également un anti-puce et un vermifuge naturel. J’espère que ça servira.

  10. Cuvelier dit :

    Un truc tout simple qui marche exceptionnellement bien pour éloigner les mouches quand on est à table est le suivant :
    Couper un citron en deux ,prenez des clous de girofle et plantez ces clous dans la surface de pulpe apparente après découpe . Le mélange du citron et du clou de girofle éloigne de façon très efficace les mouches. Bon appétit !

  11. Nicole Roques dit :

    Avez-vous une astuce naturelle contre les guêpes ?
    et les fourmis ?
    D’avance, merci !

  12. Catherine Peniguel dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé un truc cet été pour lutter contre les moucherons tout petits qui aiment bien les fruits et les abîment au passage parce qu’ils les mordillent :
    dans un verre, je mets 1 à 2 cm de vinaigre de cidre (bio).
    je recouvre d’un film étirable bien fixé au verre. avec un stylo, je fais des trous concentriques dans le film à 1 cm du bord. Je pose au milieu des fruits…. et je laisse faire : les moucherons entrent par les trous et ne ressortent pas.

    Pendant les vacances, pour retrouver une maison saine, j’ai mis de l’HE de citron dans le fond de la poubelle propre et laissé un verre de vinaigre…. aucun moucheron à mon retour : mon plafond et mes carreaux sont restés propres. jusqu’à présent, je me demandais toujours d’où ils sortaient et ce qu’ils pouvaient chercher vu qu’il n’y avait rien mais j’avais des dégâts….

  13. Bruno Porlier dit :

    Bonjour

    Dans la catégorie des remèdes naturels contre les insectes gênants, il y a la cannelle contre les fourmis envahissantes.

    Les fourmis ont, semble-t-il horreur de la cannelle. Si vous avez des fourmis qui pénètrent chez vous, barrez la route de leurs points d’accès en répandant quelques traînées de poudre de cannelle.

    Quand on m’a soufflé cette idée, j’avais peine à y croire. Un jour, le problème s’est posé chez moi. J’ai essayé… et je peux témoigner que ça marche!

    L’opération est à renouveler jusqu’à ce que les fourmis abandonnent. Et inutile d’utiliser la bonne cannelle bio que vous mettez dans vos meilleures pâtisseries. De la poudre de cannelle ordinaire au premier prix au rayon grande surface fera l’affaire!

  14. Trudy BATTISTELLA dit :

    boujour, pour mon jardin je protège mes plantes avec un peu de savon noir et d’eau, je vaporise et mes plantes sont ravies. Pour protéger mes tomates je plante autour : persil, fenouil et des oeillets d’inde…et ça marche

  15. Véronique dit :

    Les poux…
    Vive l’école, les copains mais pas les poux.
    Des orties fraîchement coupés, un bouquet, mis à bouillir en décoction avec deux litres d’eau pendant 10 mn.
    Garder le jus obtenu et jeter les feuilles.
    Quand le jus obtenu est refroidi, le verser à l’aide d’un entonnoir dans une bouteille plastique. Lors de la douche, le verser sur la tête après avoir bien rincé le shampooing, essorer les cheveux et laisser sécher.
    Puis répéter une fois par semaine pendant deux semaines.

  16. DUMONT marie dit :

    Pour éloigner les guêpes, laisser brûler du café moulu dans un récipient qui supporte la chaleur. Attention aussi de poser ce récipient sur une base qui supporte elle aussi la chaleur. Renouveler la combustion lorsque vous ne voyez plus de fumée qui se dégage. Effets garantis car les guêpes n’aiment pas cette odeur et partent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *