Argent colloïdal : les spécialistes reconnaissent enfin son efficacité

Chère lectrice, cher lecteur,

Des scientifiques reconnaissent enfin les bienfaits de l’argent colloïdal contre les microbes[1].

Selon les estimations, il pourrait multiplier jusqu’à 1000 la puissance des antibiotiques.

Ce n’est pas trop tôt.

Quand on lit la nouvelle dans les grands médias, on a l’impression qu’il s’agit d’une découverte totalement inédite[2].

Pourtant, si vous me lisez depuis un moment, vous savez que ça fait des années que je prône l’utilisation d’une solution d’argent (argent colloïdal) contre les infections.

C’est d’ailleurs l’un des plus vieux remèdes anti-infectieux utilisés par l’être humain.

Nos ancêtres par exemple stockaient l’eau, le vin ou le lait dans des pots en argent pour retarder le développement des germes et les conserver plus longtemps.

C’est tellement efficace que 2000 ans plus tard, la NASA reprend cette idée et la perfectionne pour permettre à ses astronautes de profiter d’une eau pure au cours des vols spatiaux.

Elle a mis au point un ionisateur à base d’argent, qui délivre des ions – des atomes ayant perdu un électron – dans le liquide pour le désinfecter.

Le système est ensuite repris dans différents secteurs, et notamment dans les hôpitaux pour éviter le développement des bactéries légionnelles dans les réseaux d’eau.

Les pouvoirs de l’argent

Vous l’aurez compris l’argent est un puissant antimicrobien, connu et utilisé bien avant l’avènement des antibiotiques dans les années 1940.

Sous forme soluble, de sels d’argent notamment, il a été utilisé pour traiter toutes sortes de maladies infectieuses (gastro-entérites, syphilis…). Et même pour certains cas de maladie mentale ou d’épilepsie.

Car on sait aujourd’hui que l’argent est capable d’éliminer une très grande variété d’organismes pathogènes. Dans notre organisme, il entraîne la formation de puissants composés oxydants qui inactivent bon nombre de bactéries[3] (E. coli, choléra, fièvre typhoïde, angine, pneumonie, tuberculose[4]…).

L’argent agit même là où les médicaments habituels sont impuissants. Par exemple sur des souches de staphylocoques dorés devenues insensibles aux antibiotiques[5].

Il peut également lutter contre certaines levures et champignons pathogènes, comme Candida albicans.

L’argent est également redoutable contre les virus : les particules d’argent peuvent s’accrocher à eux pour les empêcher d’infecter les cellules de notre organisme. Des tests de laboratoire ont d’ailleurs été menés sur plusieurs d’entre eux, comme le VIH, l’hépatite B, le virus syncytial, le virus influenza H1N1 (grippe A)…

J’ai testé pour vous l’argent colloïdal

La légende raconte que seule une balle d’argent peut tuer un loup-garou.

Je n’ai pas encore essayé d’utiliser l’argent pour combattre un loup-garou (si un jour ça m’arrive, je vous le dirai), mais ce qui est sûr, c’est qu’il m’arrive d’en prendre pour soigner mes infections.

C’est une amie qui m’en a offert pour la première fois il y a deux ans.

Elle avait vu que j’étais enrhumé et que je toussais, elle est allée fouiller au fond de l’une de ses armoires et est revenue vers moi avec un étrange flacon.

Sur l’étiquette, il était écrit : argent colloïdal.

Sol. D’ARGENT COLLOÏDAL 25 ppm
Agiter avant l’emploi
Prendre une cuillerée à café (cuillère en plastique)
1 à 3 fois par jour et bien saliver 1 minute
½ h avant ou 1 h après les repas
Conserver à l’abri de la lumière : durée 6 mois
Fait le 2 – OCT. 2017

Intrigué, je lui ai demandé ce que je devais en faire.

Elle a souri.

« Tout est écrit sur l’étiquette. Tu n’as qu’à suivre les indications. Voilà tout, m’a-t-elle répondu d’un air malicieux. Mais si tu veux, tu peux aussi en verser un peu dans le bouchon du flacon. Tu l’approches de ton nez, comme ça. Et tu le renifles avec chaque narine. Tu verras, c’est très efficace. »

Je suis rentré chez moi, avec mon flacon. Après tout, je n’avais rien à perdre.

Argent colloïdal : quand et comment ?

Si vous voulez aussi tester l’argent colloïdal, voici ce que vous devez savoir :

  • Pour toute infection : prenez 1 cuillerée à café 3 fois par jour (avec une cuillère en plastique). Demi-dosage pour les enfants.
  • Si vous avez des maux de gorge, toux… : faites des gargarismes avec l’argent colloïdal.
  • En cas de problèmes de peau (eczéma, zona, brûlure…) : appliquez régulièrement le mélange sur les parties à soigner.
  • Pour le nez bouché, sinusite, rhume : spray nasal, 3 fois par jour.

Bien choisir son argent

Si vous décidez de vous procurer de l’argent colloïdal, il est important de bien vérifier que celui-ci respecte les points suivants :

  • La concentration doit se situer entre 5 et 25 ppm : plus les particules d’argent sont fines et plus le mélange sera efficace. Si la concentration est trop élevée, les particules s’agglutinent entre elles, ce qui les rend moins à même de se disperser dans les tissus.
  • Le mélange doit être préparé avec une eau de haute qualité distillée ou déminéralisée, afin d’éviter que l’argent ne réagisse avec d’autres particules présentes dans l’eau.
  • L’argent des électrodes doit être le plus pur possible (au moins 99,9 %), il doit contenir le moins d’impuretés possible.
  • La préparation est incolore, ou très légèrement jaune. Elle ne doit jamais être brune, rouge ou noire, signe d’une trop forte concentration de particules.
  • Le liquide doit impérativement être conservé dans un flacon de verre teinté pour ne pas être altéré par la lumière ou le contenant. Ainsi, il pourra se conserver pendant 6 mois.

Si vous n’avez pas une amie, comme moi, qui fabrique son propre argent colloïdal, il faudra vous tourner vers des laboratoires spécialisés, comme :

Peut-on devenir tout bleu ?

On entend parfois que l’argent colloïdal peut être dangereux. Et que si l’on en consomme on peut devenir tout bleu.

En fait, tout est question de mesure. Les rares cas d’intoxication à l’argent (appelé argyrie) l’ont été chez des personnes qui avaient pris des quantités extrêmement élevées d’argent sur une longue durée.

Aucun risque si vous suivez les posologies.

Mais n’oublions pas que notre organisme n’a pas besoin d’argent pour fonctionner. Il ne faut donc l’utiliser qu’en cas de maladie pour se soigner, et non comme s’il s’agissait d’un complément alimentaire.

Amicalement,

Florent Cavaler





[1] Jose Ruben Morones-Ramirez1,2,*,†, Jonathan A. Winkler1,3,*, Catherine S. Spina2,4 and James J. Collins, Silver Enhances Antibiotic Activity Against Gram-Negative Bacteria, Science Translational Medicine 19 Jun 2013: Vol. 5, Issue 190, pp. 190ra81

[2] Voir par exemple : Janlou Chaput, L’argent multiplie par mille l’efficacité des antibiotiques, Futura Science, Mars 2019.

[3] Park HJ et al. Silver-ion-mediated reactive oxygen species generation affecting bactericidal activity. Water Res. 2009 Mar;43(4):1027-32. doi: 10.1016/j.watres.2008.12.002. Epub 2008 Dec 13.

[4] Ratan Das et al. Preparation and Antibacterial Activity of Silver Nanoparticles. Journal of Biomaterials and Nanobiotechnology, 2011, 2, 472-475.

[5] Panacek A et al. Silver colloid nanoparticles: synthesis, characterization, and their antibacterial activity. J Phys Chem B. 2006 Aug 24;110(33):16248-53.

88 réponses à “Argent colloïdal : les spécialistes reconnaissent enfin son efficacité”

  1. annie Noël dit :

    je souffre d’aspergilus sur les poumons pensez vous que je peux absorber l’argent colloïdal

  2. annie Noël dit :

    je souffre d’un aspergilus ‘champignon) sur mes poumons j’ai de l’argent colloïdal mais je n’ose pas l’absorber comme un remède est-ce que cela peut tuer le champignon que me produit de l’infection je suis soignée à l’hospital par anti biotique de plus j’ai des bacteries non identifiées par le laboratoire lors de mon dernier séjour à l’hospital on m’a dit avoir endormi le champignon et les bactéries ……..

  3. bernard HIRTH dit :

    Bonjour,
    les ions dans l’argent biocolloidal étant des nanoparticules,n’y a-t-il pas un risque qu’ils traversent la barrière hémato -encéphalique et que cela pose problème comme c’est le cas pour les nanoparticules en général?
    Merci par avance pour votre réponse

  4. Ann Defen dit :

    Votre publication confirme un entretien avec mon médecin convaincu et me convainquant des pouvoirs oubliés de l’argent colloïdal
    Vous le préconisez aussi pour soigner l’ eczéma, , le zona . Je pense soudain à un ami souffrant régulièrement de psoriasis. Lui conseillerez vous aussi l’argent colloïdal ? Si oui , sous quel dosage ? Sur quelle période ?
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Cordialement

  5. Nathalie dit :

    J ai deja utilise l argent coloidal dans mes yeux ( 1 goutte) lorsqu il s etaient rouges,, larmoillants, et Infectes. En quelques secondes s etait termine!.

  6. JOINT-BABULE dit :

    Bonjour,
    Mon mari souffre d’une BPCO et est sous bonchodilatateurs. Il a besoin d’expectorant. Puis-je lui faire prendre de l’argent colloïdal ?
    Merci pour votre réponse.

  7. Patrick Andrieux dit :

    Vos articles sont devenus trop gros pour mon ordinateur, et les photos trop importantes bloquent… Aussi, je ne peux plus depuis quelque temps, copier vos articles comme je le faisais par le passé. C’est devenu fastidieux. Croyez que je le déplore, mais la seule solution me semble la désinscription ainsi qu’on me l’a déjà dit…

  8. vob dit :

    est-ce-que l’argent colloidal est la même chose que l’argent sous forme ionisé ?
    Dans certains filtres à eau il y a de l’argent contre les bactéries, par exemple:
    https://watersfrance.com/carafe-filtre-a-eau.html
    merci

  9. PEDEBOY Ginette dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail

    J’utilise les granions d’argent du laboratoire mercator de monaco depuis très longtemps y compris pour mon chihuahua et j’ai de très bons résultats
    Par contre sur l’ampoule il est écrit 0,64/2ml, pouvez vous me dire si cette concentration est intéressante ou pas
    Merci pour votre aide
    Ginette Pedeboy

    djdjloustaunau@yahoo.fr

  10. Guerra dit :

    Bonjour merci de l’info juste vous faire part que j’ai guéris un ulcère estomac de taupe B avec un capuchon d’argent C. Et une cuiller a soupe de aloès ! Plus jus de betterave.

  11. Rouart dit :

    Avez vous une édition papier de vos lettres envoyées par e-mail ?
    Merci de me répondre., j’ai déjà posé cette question.
    Bien à vous

    • Florent Cavaler dit :

      Bonjour,
      Malheureusement, ces lettres existent uniquement au format électronique. En revanche nous publions une revue sur la santé naturelle qui, elle, est disponible au format papier. Vous trouverez plus d’informations sur le site de Puresanté, sous l’onglet « à propos ».
      Merci pour votre intérêt.
      Amicalement,
      Florent

  12. Ada Naroua dit :

    Bonjour, juste pour demander si on peut se procurer l’argent colloïdal dans les pharmacies.

  13. Agnès BOYER dit :

    Bonjour,
    Je souffre de sinusite chronique et de bronchite chronique. Est ce que ce produit peut me guérir de ces problèmes ?

  14. chantal NIEL dit :

    Bonjour j aimerais une précision j ai lu dans un article que certains laboratoires auraient des préparations avec des nano particules avez vous des précisions à ce sujet
    Et si oui quels fabricants à éviter svp
    Cordialement

  15. Plantin dit :

    Malheureusement l’argent colloïdal ne sera pas tout de suite reconnu à sa juste valeur.
    Même des physiciens comme Hippocrate ou Paracelse utilisaient l’argent sous différentes formes pour accélérer la cicatrisation et soigner les ulcères. Je vous recommande vivement de lire ce résumé de l’histoire de l’argent :https://www.institut-katharos.com/histoire-argent-colloidal

  16. Zündt Michèle dit :

    Je peux témoigner de l’efficacité de l’argent colloïdal (20 ppm) que j’utilise depuis des années comme désinfectant des plaies, bains de bouche, gargarismes, bain oculaire en cas de conjonctivite, spray nasal en cas de rhinite, etc. Les gens à qui je le conseillais jusqu’à maintenant étaient tous dubitatifs. Je vous remercie pour votre article qui, je l’espère, convaincra vos lecteurs.

  17. Éloïse Mingam dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article très intéressant.
    Je vais peut être enfin pouvoir soigner mes sinusites chroniques.
    Belle journée.
    Éloïse

  18. Marie-Anne D. dit :

    Bonjour
    J’ai beaucoup aimé votre article sur l’argent colloïdal ! Vous ne craignez pas de dire ce qui est, au-delà des interdictions, puisque en France on ne doit soi-disant pas le boire, mais l’utiliser pour la peau uniquement….contrairement à ce qui se passe au-delà de nos frontières !
    J’ai découvert ce produit il y a de nombreuses années et toute la famille l’utilise, même mes petits enfants !
    Il fait partie de mes quelques produits de base incontournables où que j’aille !
    merci de le réhabiliter !
    Marie-Anne

  19. Antoinette simar dit :

    Est-ce que c’est compati avec les anti coagulants ? Et en preventif de la covid?

  20. ACİKALİN dit :

    Je lis et me documenté avec un grand plaisir je tenais à vous remercier pour votre disponibilité de partage pour info à nous que nous sommes des êtres humains merci encore.
    Je vais même l’acheter le produit.

  21. Turcas Annie dit :

    dans les années 60, mon médecin de famille qui pratiquait les principes de médecine du Dr CARTON, nous traitait avec des « oligo éléments » qui s’appelaient : cuivre-or-argent à la place des antibiotiques. Mais je ne me souviens pas pour quels infections. En tout cas, je n’ai jamais pris d’antibiotiques et on laissait la fièvre agir…
    Connaissez-vous le Dr Carton ? Merci pour vos articles.

    • Florent dit :

      Bonjour Annie,
      Oui je connais le Dr Carton, notamment pour son travail autour de l’immunité et du terrain. C’est l’un des pères de la naturopathie française. Ce serait d’ailleurs très intéressant de parler de ce médecin et de son approche dans une prochaine lettre.
      Amicalement,
      Florent

  22. Le palmec dit :

    Bonsoir j utilisé l argent colloïdal depuis 1an et j en suis bien contente.C est ma vétérinaire qui m en a parlé,elle soigne les animaux avec l argent colloïdal et des huiles essentielles et aussi le miel.merci pour votre article.bonne soirée.

  23. SOULERIN Michel dit :

    Bonjour ;

    J’ai lu vôtre article concernant l’ail, je vous en remercie ceci me confirme les vertus de cette excellente épice.

  24. HENRY dit :

    Bonjour, je viens de visiter le sitenrg intéressant certes, mais il donne pas envie de commander quoi que ce soit, j’ai confiance, mais là il y a trop d’incertitudes et pas assez de communication, même pas les mentions légal
    merci de revoir votre copie
    cordialement
    Jean-Louis
    HENRY

  25. Roland Michaud dit :

    Porter un bracelet en argent est-il bénéfique ?

  26. Dog dit :

    Je l’utilise avec succès pour mes chats, en traitement interne ou externe selon les cas

  27. desjardins dit :

    Bonjour,

    Quelle est la posologie pour un enfant de 10ans avec une toux? Merci

  28. Isabelle G dit :

    Mon témoignage : J’utilise l’argent colloïdale depuis 3 ans maintenant … Je suis conquise … Je l’utilise pour tout. J’ai soigné une otite externe en 24 h , Un bronchite asthmatiforme en moins de 48h…. je l’utilise en lotion quand mon visage est fatigué . sur des petites verrues sur le visage… Je ne suis pas prête d’arrêter … En ce moment je l’utilise en prévention conte leur Corona .CA semble fonctionner …

  29. Chr dit :

    Enfin !!!! Merci pour cet article. Prix moyen 27 EUR le litre ds un labo très sérieux et spécialisé depuis très longtemps.

  30. Fatiha CHOUKRI dit :

    Bonjour,
    Ma fille a un psoriasis important sur son cuir chevelu et elle en souffre énormément !. Cette solution pourrait elle être indiquée pour elle ? Si oui comment l’utiliser ? Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien prendre, pour me répondre.. cordialement. Mme F. Choukri
    Co

    • DELEUZE DORDRON Monique dit :

      Je connais un ami qui avait de l’eczema de la tete aux pieds et c’etait tres douloureux….. Je suis temoin de sa guerison ,apres avoir et absorbe tous les traitements inimaginables, il s’est soigne avec l’argent colloidal, et son eczema a completement guri…Il n’y croyait pas mais voila le resultat !*

  31. JOLY Gisèle dit :

    Mon propre père, a réchappé de la grippe espagnole grâce à des produits argent ; or ; administrés par le médecin libéral mobilisé sur le groupe d’artillerie où le garçon de 17 ans, compétant en la matière, est parti à la guerre. Ce médecin a payé de sa poche le traitement salvateur. C’était en 1918… Papa devait être le plus jeune et le dernier arrivé sur le site, Les autres étaient déjà épuisés à mort.

  32. Possoni dit :

    J’utilise l’argent colloïdal 15 ppm en alternance avec des prises d’antibiotiques pour traiter un Lyme son efficacité est évidente et je n’ai pas de problème de surdosage lorsqu’il s’agit de cures espacées.

  33. Jacquet dit :

    C est vraiment un produit sensationnel meme pour les animaux….coryza..abces brûlure etc
    A conseiller

  34. Mignelle aminata dit :

    Bjr je suit bien puresantè et c’est intéressant mais j’ai un problème je maigris tellement je veux prendre le poids

  35. Djenann F. dit :

    J’ai rencontré un jour une femme extraordinaire qui m’avait abordé parce qu’elle avait envie de m’aider. J’avais de sérieux problèmes de peaux au visage. C’est là qu’elle m’a parlé du colloïdal d’argent et comment ça l’a sauvé. Elle a eu le cancer et a subit plusieurs chimio, le médecin ne lui donnait que quelques mois à vivre. Son fils à décider que sa mère ne mourait pas. Il a investigué et à découvert le colloïdal d’argent. Il a fait des recherches et à appris comment le faire. Il le faisait lui même pour sa maman. Sa mère a tout arrêté (chimio et médicaments); puisqu’elle n’avait plus rien à perdre elle a décidé de se donner une autre chance avec le colloïdal d’argent. Elle se sentait de mieux en mieux et quand elle est retournée chez le médecin il a été surpris de son état, elle était sur la voie de la guérison. Elle a vécu plus de 20 ans et n’est pas décédée du cancer. Pour ma part, j’ai vaporisé le liquide sur mon visage et ça m’avait vraiment aidé. Je n’ai plus ces monstruosités sur le visage mais J’ai toujours Voulu continuer ce traitement mais je ne savais plus quoi faire pour m’en procurer après son décès. Merci pour les liens au bas de votre article.
    Je profite pour demander si je peux l’acheter pour l’utiliser tous les jours sur mon visage. J’ai des boutons et des taches. J’aimerais que ma peau soit lisse et belle.

  36. May dit :

    Bonjour qu’en est-il de l’usage de l’argent colloïdal dans la pandémie en cours a t on dés retours d’expérience ?pourquoi personne n’en parle ?merci de votre avis

  37. Thierry dit :

    Moi ce’a fait plus de 10ans ou presque que j’utilise ce produit et je vous assure que je n’ai plus ni rhume ni bro chite ni plus rien de viral

  38. Nizier marguerite dit :

    Et encore « faire de l’argent » avec de l’argent. Jusqu’où irez vous les marchant du Temple ??????????

  39. Valerie dit :

    L’argent colloïdal a une efficacité prouvée. Cependant la manipulation doit rester prudente et contrôlée. Il peut laisser de graves séquelles irréversibles dans les intestins .
    Vérifiez auprès des études réalisées par les professeurs Donatini et D’oro (gastro entérologue et rhumatologue) Ils y décrivent des patients brûlés à l’argent colloïdal….
    A vérifier. Je compte sur vous….

  40. Noam Chardon dit :

    Pour détruire la légionellose nous utilisons un système placé sur le circuit d’eau cet appareil contient des électrodes d’argent pur les virus ou bactérie sont détruites lors du passage de l’eau sur les électrodes.

  41. Franc dit :

    Ne pas oublier les Granions d’argent, sous forme d’ampoules buvables, du laboratoire EA Pharma.
    Je les conseille régulièrement pour toutes les infections hivernales…
    Ségolène
    Pharmacien à Villeurbanne (69)

  42. Nature de flame dit :

    Fait référence au coronaVIRUS, parle des bienfaits contre les BACTÉRIES cherchez l’erreur xD

    • Florent dit :

      Bonjour,
      Je vous invite à lire mon article jusqu’à la fin. J’explique que l’argent colloïdal n’aurait pas seulement des effets sur les bactéries, mais aussi sur les virus. Les particules d’argent s’accrocheraient au virus pour les empêcher d’infecter les cellules de notre organisme. Des tests de laboratoire ont d’ailleurs été menés sur plusieurs d’entre eux, comme le VIH, l’hépatite B, le virus syncytial, le virus influenza H1N1 (grippe A)…
      Amicalement,
      Florent

      • Bernard Pire dit :

        On manque malheureusement de preuves, les essais cliniques in vivo manquant cruellement, puisqu’interdits… Il apparaîtrait néanmoins que des traitements par inhalation soient efficaces. Il faut néanmoins s’assurer de disposer de AgC nano particulaire, de préférence ionique et de taille de particules de l’ordre de 0,1 à 1 nanomètre, et là, c’est pas gagné….

  43. Caminiti dit :

    Je suis maman de deux petites filles et souffre depuis deux ans de polypose, un cauchemar car je ne dira plus beaucoup et me dois de travailler étant profession libérale. Pensez-vous que l’argent colloïdal puisse m’aider? Connaissez-vous une autre solution? Un grand merci 😅 pour tous vos précieux conseils que je suis à la lettre. Anna

  44. rancillac dit :

    est ce que je peux trouver le produit dans ma pharmacie du village?? avec mes remerciements

  45. Bonneau dit :

    je pense pour avoir utilisé des centaines de fois , non pas de l »argent colloïdal mais la solution Cu-Au-Ag c’est à dire cuivre Or Argent de chez Oligosol bien plus stable ,que cette solution ( dans les deux sens du terme)à des résultats vraiment fabuleux .Il faut augmenter les défenses de son organisme et , la encore, anticiper le disfonctionnement.Claude 77 ans.

    • Amendjian dit :

      Bonjour,
      Je répond au monsieur qui conseille de prendre cu-or -argent j ai essayé plusieurs fois mais j ai trop de cuivre dans le sang donc lorsque je l absorbe je ne me sens pas bien
      Merci pour sa réponse
      Cordialement
      Aline Amendjian

  46. laurent christine dit :

    BONJOUR A LIRE D URGENCE https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=452343174944076&id=302153899963005 L ARGENT COLLOIDALE DANGER CAR IL EST UN BIOCIDE SI ON L INGERE IL DETRUIT TOUTES LES BACTERIES SANS FAIRE DE DISTINCTIONS ENTRE LES BONNES BACTERIES ET LES MAUVAISES BACTERIES .

    • Bernard Pire dit :

      On dirait vraiment qu’une mafia s’ingénie à crier haro sur AgC nano particulaire. Oui, c’est un toxique comme 90 % des médicaments. Non, ce n’est pas un complément alimentaire. Il faut se contenter de s’en servir sur des durées limitées, genre 6 semaines maximum, à des concentrations de l’ordre de 15 à 40 ppm . Des essais ( études universitaires américaine accessibles en version complète ) sur rats et souris ont montré de légères affectations cellulaires chez le rat et la souris à des concentration de 300 mg/kg, alors que les gens sérieux vous proposent d’absorber des cuillers à café de produit concentré à 15 ppm, donc en fait 1,5 milligramme par litre ! Monter en concentration ne sert à rien. Si vous utilisez un produit de qualité, ce n’est pas demain la veille que vous allez ressembler au grand schtroumpf !

  47. Loto P. (Perrella) dit :

    Je suis contente de voir que finalement on parle de l’argent colloïdal. Ça fait plus de 20 ans que je le fabrique et je l’utilise, et j’ai dû supporter toute sorte de critiques et disqualifications. Je l’ai introtuit en Espagne quand les pharmacies ne savaient pas même de quoi il s’agissait.
    Et oui, je sui d’accord que ce n’est pas la concentration (ppm) qui guérit, c’est la fréquence. Moi j’utilise 5 ppm pour les yeux comme collyre, et 10 ppm pour le pendre, pour toute sorte d’infections, et pour application extérieure. Et en tout cas, soupçonner des ppm trop élevées: normalement c’est faux.

  48. Lucia Chantal Bavy dit :

    Bonjour comment trouver les produits acheter svp.
    Merci

  49. Julien dit :

    3] Park HJ et al. Silver-ion-mediated reactive oxygen species generation affecting bactericidal activity. Water Res. 2009 Mar;43(4):1027-32. doi: 10.1016/j.watres.2008.12.002. Epub 2008 Dec 13.
    Découvrez en plus ici : https://www.pure-sante.info/argent-colloidal/#6CXQdJiskym2V0Zz.99

    L’argent colloïdal tue donc les bactéries en générant du stress oxydatif ?

  50. Mirella. Scavia dit :

    Bonjour !! Déjà deux ans que je souffrais de pesanteur à la vessie qui me dérangeait énormément et les symptômes se propageais au delà des organes génitaux j’étais certaine que je cultivais le candida albicans ……..ma pathologie est complètement guérit…quel soulagement elle a même réparer la peau de mes orteils qui étaient secs maintenant ma question l’hiver arrive nous sommes en fin novembre puis je continuer à prendre l’argent colloidal pour me protéger des infections ou si je dois arrêter ……Merci pour les conseils pour moi ce fut un miracle ……

  51. Dr Jean Paul Curtay dit :

    Il reste que l’argent est un toxique, comme le mercure. Il est bien plus judicieux et durable de renforcer les défenses immunitaires des personnes affectées : magnésium, glutamine, vitamine D, corrections d’éventuels déficits en zinc.

  52. BOCQUET dit :

    bonjour est ce recommande dans les etats depressifs , ou anxieux ? merci

  53. Jouve dit :

    L’argent colloïdal peut-il soigner la spondylarthrite ankylosante ?

  54. Marie Ève dit :

    Bonjour
    Est ce que je peux l’acheter en pharmacie, est-ce que il se conserve dans un placard où au frigo.
    Merci

  55. caroline verchere dit :

    Pas très douée.. Voilà j aimerais en acheté pour toute la famille y compris mes chats quel dosage je peux prendre piur que cela doit très efficace
    Merci pour les infos

    • Lefebvre dit :

      Bonjour pour les chat prendre le biocolloïdal dosé a 10 en cas de maladie ou virus 1 cuillere a café
      Mon chat a le sida du chat
      Lundi au control veterinaire plus de ganglion ..c est la 4eme semaine qu il en prend

      • Val dit :

        « …& aussi les maladies mentales»
        Sources ?
        Merci

      • edith elkabetz dit :

        Bonjour
        argent colloïdal pour chat : vous dites  » 1 cuillère à café » et plus bas votre chat en a pris 4 semaines contre le cancer du chat . MERCI mais :EST-CE 1 CUILLERE à café CHAQUE JOUR ?????
        MERCI pour votre réponse

  56. Phil dit :

    Utilisateur depuis plus de 12 ans de ce produit (que je fabrique moi-même) et que j’utilise en prévention et en traitement.
    J’ai donc remarqué qu’un haute teneur ppm n’était pas la plus efficace et qu’effectivement à la fabrication c’est celle qui provoquait le plus d’amalgame d’argent.
    Il est préférable de l’utiliser dans des affections virales ou microbiennes au plus tôt, c’est à dire dès que vous sentez que votre gorge vous gratte ou que votre nez coule, ou une fatigue anormale, enfin dès la sensation des premiers prémices d’une infection afin d’assurer le maximum d’efficacité, car après qq jours où la maladie s’est installée il est plus difficile de l’en déloger, mais seulement d’en limiter l’extension.
    Idem sur des infections ou abcès dentaires, dès les premiers signes (3 c à soupe par jour, laisser 1 à 2 min sous la langue avant d’avaler et gargariser les zones sensibles).
    Le plus « miraculeux » étant sur les brûlures. Par deux fois (brûlure au chaude et résistance four). J’ai vaporiser autant de fois que nécessaire sur la brûlure à chaque fois que celle-ci se rappelait à moi. Le lendemain, pas de douleur, pas de cloque, pas de rougeur….

    • F dit :

      Bonjour j’ai une infection dentaire passée dans le sang depuis 10 jours. L’argent colloidal avait réduit l’infection mais elle a repris. Le dentiste ne ma rien donné. A ma demande mon médecin m’a donné un antibiotique insuffisant. SOS médecin m’a donné du birodoguc (3fois 250mg). J’ai l’impression que ce n’est pas suffisant. L’argent détruit il ces molecules (spiramycine et metronidazole) ?
      Quand je prends cette molécule j’ai des larmes qui me viennent à l’oeil. l’eau dakin suffira t elle pour « faire mûrir » mon panaris ? L’argent colloïdal n’a pas réussi dans ce cas. Merci de votre réponse. Cordialement

    • Marie dit :

      Bonjour Phil,
      Qu’elle concentration utilisez vous ?
      Quelle quantité ?
      Les molécules d’argent détruisent elles les molécules des antibiotiques ?
      Ou trouver un article qui prouverait a un médecin ou un dentiste qui en injectant de l’argent dans la chair on tue localement les bactéries ? Et combien de temps faut il pour gagner la partie ?
      Merci des réponses apportées.
      Cdt

  57. carinne dit :

    bonjour l argent colloidale detruit t ils toutes les bacteries y compris les bonnes ????

  58. Vicky Simms dit :

    Quels scientifiques svp? Avoir des sources vérifiables aiderait beaucoup à la crédibilité de l’artiCle

  59. Vanessa dit :

    Bonjour,
    Malgré les remarques à ce sujet, je ne parviens pas à retrouver vos sources qui doivent s’afficher « avant les commentaires » comme précisé dans un de votre commentaire. Dommage !
    D’autre part, je n’arrive pas à saisir ce que vous voulez dire à propos de la « finesse des particules » ; lorsqu’on utilise l’unite Ppm (partie(s) par million) ; il s’agit d’une concentration (nombre unitaire contenu dans 1million totaux d’autres molécules) ; vous voulez dire que plus il est dilué meilleur sera l’effet ?

    L’orsqu’on souhaite parler de finesse (exemple d’un grain/agglomérat) on parle de granulométrie… mais plus alors d’un ion (molécule ou atome).

    Merci de m’eclairer !

  60. Rousseau dit :

    Rousseau Rogrt

  61. Mandine dit :

    Bonjour, peut on l’utiliser pendant la grossesse et pendant l’allaitement svp ?

  62. Sophie dit :

    https://chrysalyda.com/2019/04/30/les-merveilleux-bienfaits-de-largent-colloidal/

    L’article est complet et vous amène sur un très grand nombre d’études.

  63. Naturoligo dit :

    Vous oubliez de citer le laboratoire Catalyons, spécialiste de la question depuis des décennies. Beaucoup d imprécisions et de lacunes dans cet article. Dommage !

  64. Thibault dit :

    Que d erreur sur cette publication….
    Déjà 25 ppm il n y a plus d ion , on retrouve que des aglomerats .
    Toutes les bio sont issues de laboratoire vendant et fabriquant de l AC ….
    Ou sont lez etudes indépendante sans conflit d interet prouvant l efficacité et surtout l innocuité de l AC en interne?

  65. Azelt dit :

    Aucune référence

  66. Airsang dit :

    les références s’il vous plaît… !!

    • Florent dit :

      Bonjour,
      Toutes mes excuses. Les sources ne s’affichaient pas. Le problème est maintenant réglé et vous pouvez les consulter juste avant les commentaires. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet: « Cliquez ici pour consulter les sources ».
      Cordialement,
      Florent

  67. LAUR dit :

    Comment l’utiliser en de Candida Albicans
    Merci

  68. KBH dit :

    On ne peut pas utiliser d’eau déminéralisée, mais uniquement de l’eau distillée, voir distillée 2 fois.
    De plus le 25 ppm a déja de trop grosses particules pour être correctement assimilées….

  69. Jacques VANDRIES dit :

    Des scientifiques reconnaissent enfin les bienfaits de l’argent colloïdal contre les microbes[1].
    ou peut-on voir les référence (1) (2) ……..etc…
    Merci

Laisser un commentaire